claudine connaisseur
| Sujet: je sècheeee Ven 26 Mai - 13:29 | |
| nous avons des amis qui viennent samedi soir pour diner ils ne sont pas très "alcools fort" en apéritif ou cocktail. donc ca sera champagne, ou vin,
oui mais... quel vin ?
en apéritif je vais faire des endives au gongorzola, des canapés à la mousse de saumon, des mini tartes flambées.
Jusque là vous allez me dire... Aucun soucis, un blanc.
oui mais, je fais aussi du guacamole maison, et des petites bouchées au chorizo ?
Alors ?????? | |
|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: je sècheeee Ven 26 Mai - 14:01 | |
| Pas évident en effet, surtout que tu as 2 types de mise en bouches différent complétement opposées ,si il s'agit de personnes qui ne sont pas de la région propose leur un apéritif local dont tu doit mieux connaitre que moi par contre pour les endives au gongorzola, les canapés à la mousse de saumon, des mini tartes flambées, essai de trouver un viognier ou un bon chasselas , bien frais ça sera super , d'ailleur je me suis ouvert une bouteille de viognier hier soir avec du chévre frais en canapé c extra! par contre pour le guacamole et le chorizo , c pas simple , moi je proposerais un rosé du sud type bandol ou tavel, en tout cas avec du mourvédre , ça rappelleras ce coté épiçé de tes bouchées et du guacamole! | |
|
claudine connaisseur
| Sujet: Re: je sècheeee Ven 26 Mai - 18:18 | |
| Et si je prends bêtement du champagne pour les 2 ? | |
|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: je sècheeee Ven 26 Mai - 18:22 | |
| ça va aussi si tu en as pas prévue en fin de repas avec le café .( avec le chorizo par contre bof!) si tu as de la créme de chataigne avec le champagne c d'enfer! | |
|
claudine connaisseur
| Sujet: Re: je sècheeee Sam 27 Mai - 11:17 | |
| non mais j'ai du sirop de mirabelle... ou du sirop de violette. Sinon ils vont goûter mon maitrank et pis VALA... | |
|
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: je sècheeee Sam 27 Mai - 11:50 | |
| je serais a leur place je serais ravi de gouter ton maitrank , apparemment ils ont du choix! | |
|
claudine connaisseur
| Sujet: Re: je sècheeee Dim 28 Mai - 22:36 | |
| oh la laaaaaaa si tu savais 1. on a commençé par le maitrank 2. on a continué avec les toasts au foie gras par un gewurtz vendange tardive qu'ils avaient amené (je dois dire le côté "vendange tardive" moins prononçé que les vins des récoltants que je vous ai indiqué, mais l'effet pervers bel et bien là) 3. on a continué avec du riesling pour la raclette 4. champagne au dessert 5. limoncello ensuite euhhhhh et le pire réveil à 7H00 ce matin par mon fils "bonne fête maman je t'amène le petit dej au lit" Je crois que j'ai déjeuné en dormant | |
|
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: je sècheeee Dim 28 Mai - 22:46 | |
| en effet , on peut appeller ça une soirée bien arrosé et u un réveille bien sonné | |
|