| La belle grappe ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel passionné
Nombre de messages : 198 Localisation : A la cave ! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: La belle grappe ! Lun 26 Juin - 14:38 | |
| Bonjour à tous Voyons, une petite devinette ! De quel cépage est issue cette belle grappe de raisins ? | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: La belle grappe ! Lun 26 Juin - 20:58 | |
| Bonjour kituysha,
il est pas évident a vu d'oeil d'identifier un çépage a vu d'oeil , mais je dirais du cabernet sauvignon du gamay ou un pinot noir. | |
|
| |
Michel passionné
Nombre de messages : 198 Localisation : A la cave ! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 11:59 | |
| Salut Xp4
C'est vrai, ce n'est pas évident de déterminer le cépage au vu d'une seule grappe de raisin. Cette grappe est issue du cépage cinsault ! | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 14:43 | |
| eh bien voila la preuve , je me suis planté et dire que ce cépage fait du rosé de provence , on dirai pas comme ça | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 15:24 | |
| Mais non, tu ne t'es pas planté. A mon avis il faut vraiment être un vétéran de la vigne, et encore, pour deviner le cépage qui se cache derrière une grappe de raisin. Peut-être le goût peut contribuer à trouver... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 15:29 | |
| je vais peut etre me former a cela dans un future proche , rien ne vaut le terrain pour ce type de connaissance, en tout cas tu as raison le gout peut y contribuer surement , il est vrai que je maitrise plus la partie fini du produit une lacune que je compte rapidement combler | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 15:46 | |
| Ce ne sera qu'à ton avantage et si tu convoites le titre de Meilleur Sommelier du Monde, va falloir t'accocher... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 15:49 | |
| je parlé plutot du coté du vigneron car c tout un art de faire du bon vin et je compte bien m'y mettre prochainement...... | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 15:56 | |
| Tu projettes de planter de la vigne et de faire du vin ? C'était un de mes rêves.... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 16:04 | |
| oui c en projet avec une création d'une association et le tout sera rattaché au forum vinopassion voir une création de site.
j'exposerais la création de la vigne jusqu'a sa vignification et la mise en bouteille.
le projet est ambitieux mais on met tout en oeuvre pour le réaliser... | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 16:09 | |
| C'est une belle initiative. Il serait super que sur le forum ou sur le futur site il y ait des vidéos démonstratrices sur l'art de faire le vin... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 16:13 | |
| il est sure qu'il y aura des photos , aprés avec un camescope , héberger la vidéo pourquoi pas , on a des idées plein la tete , reste plus qu'a mettre tout en oeuvre..... mais avant que la vigne donne il faut bien 5 ans donc patience , a moins que l'on garde quelque vignes pour ce faire la main en attendant , cela dépendra du terrain agricole....... | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 16:57 | |
| Bon OK ! Donc rendez vous dans cinq ans...! Lol ! | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 17:11 | |
| a suivre quand meme la réalisation ....... | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: La belle grappe ! Mar 27 Juin - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle grappe ! | |
| |
|
| |
| La belle grappe ! | |
|