| coucou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nat j'apprécie
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: coucou Dim 23 Juil - 23:18 | |
| Bonjour a tous !
je me presente je m'appelle nathalie j'ai 29 ans ,
je ne vais pas trop vous embeter mais avant de m'investir trop sur ce forum j'aurais voulu savoir si en etant ici on pourra me renseigner sur les techniques de taille de la vigne, traitements des maladies et vendanges ? car je souhaiterai faire une formation dans ce domaine pour en faire mon metier.
si vous avez des adresses ou je pourrais etre formé je suis preneuse.
merci d'avance et longue vie a ce forum qui je vois plait beaucoup. | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: coucou Dim 23 Juil - 23:51 | |
| bonsoir nat, je te souhaite la bienvenue sur vinopassion Sur vinopassion on parle de tout ce qui touche la vigne mais surtout du vin en majorité, si tu as besoin de renseignement sur la création d'une vigne et tout ce qui en découle , c un projet que je vais réaliser d'ici quelques temps en association , mon ami pourra plus te renseigner sur cette partie ou peut etre un de nos membres mais avec les vacançes ça peut tarder un peu . en attendant tu peux toujours poser tes questions il y en a surement une ou 2 ou on pourra répondre Wink , tu as une rubrique question a dispo. sinon qui dit vigne dit vin donc je pense que tu doit aimer ce breuvage aussi, alors n'hésite pas a poster . en tout cas merci pour ton inscription et a bientot dans les postes... | |
|
| |
Michel passionné
Nombre de messages : 198 Localisation : A la cave ! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: coucou Lun 24 Juil - 19:16 | |
| Bonjour Nathalie et bienvenue dans le chai de Vinopassion.
Comme te l’a précisé Xp4, l’administrateur de ce forum, il est prévu, si j’ai bien compris, un espace pour discuter sur la plantation, la taille, l’entretien de la vigne. C’est un sujet très intéressant surtout lorsque cela devient un métier. Moi-même je m’intéresse depuis peu à la taille de la vigne grimpante. J’ai obtenu quelques renseignements dont je peux faire part dans l’immédiat mais n’en connais pas encore les rouages profonds pour réussir une telle entreprise. C’est toutefois une affaire à suivre…. | |
|
| |
Nat j'apprécie
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: coucou Lun 24 Juil - 23:58 | |
| Coucou, merci beaucoup de votre acceuil, c'est tres appreciable, c'est vrai qu'il est interessant de parler du travail qu'il se passe avant de déguster nos déliceux vins affaire a suivre comme tu le dis si bien et merci encore. Si je le peux et si mes patrons me l'autorise je pense faire une formation au CFPPA de Rivesaltes dans les pyrenees orientales, apres il y a surement d'autres endroit mais j'ai de la famille par la donc c'est plus simple. a bientot | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: coucou Mar 25 Juil - 0:15 | |
| bonsoir Nat et kituysha, je rentre a l'instant des environs de LYON , avec cette chaleur bonjour ! enfin je suis au frais et je vais effectivement créer une rubrique consacrée a la vigne ou je joindrais le topic de kituysha ainsi que toutes les autres informations techniques ou questions divers concernant la vigne et le métier de vigneron. je fais cela demain , la je vais faire dodo , j'ai 550 bornes dans les pattes je suis HS | |
|
| |
Michel passionné
Nombre de messages : 198 Localisation : A la cave ! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: coucou Mar 25 Juil - 10:05 | |
| Salut Xp4, j'espère que tu en as profité pour faire le plein de Côte Rotie, tu n'étais pas bien loin... Je pense qu'il sera très intéressant ce futur dialoque sur la vigne et son environnement. Souhaitons à Nathalie qu'elle trouve son petit bonheur et ma foi, dans quelques années nous pourrons, j'espère, déguster son vin... | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: coucou Mar 25 Juil - 10:08 | |
| Le bon muscat de Rivesaltes. Dans les PO j'avais un fournisseur, propriétaire récoltant, qui me livrait du vieux grenache âgé de 18 ans. Un vrai délice mais ce genre de vin est plutôt rare. Faut-il avoir la patience de le garder et ceci dans de bonnes conditions pour lui assurer une bonne maturité... Bonne chance Nathalie ! | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: coucou Mar 25 Juil - 11:50 | |
| salut kituysha, malheureusement pas de cotes rotie ,je suis allez au parc d'atttraction walibi et les embouteillages sur l'axe lyon grenoble mon découragé la prochaine fois! Se former dans le Languedoc/Roussillon est une bonne idée d'autant plus que la qualité du vin va en grandissant dans cette région on n'est loin des vins d'autrefois. j'appelle mon copain agriculteur ce soir pour prendre quelques adresses de groupes de formation pour Nat. affaire a suivre dans la nouvelle rubrique......... | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: coucou Mar 25 Juil - 20:45 | |
| Ok ! Alors munissons nous de nos sécateurs et des futurs conseils des professionnels de la vigne... | |
|
| |
Nat j'apprécie
| Sujet: Re: coucou Dim 30 Juil - 21:38 | |
| | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: coucou Dim 30 Juil - 22:37 | |
| Bonsoir Nat
As tu cherché sur le Net ? Tiens voici un lien, c'est un forum de jardinage et on y parle de vigne. Peut-être trouveras tu quelques renseignements utiles qui pourraient te guider dans tes recherches.
http://www.aujardin.org/index.php
Bon courage Nat ! | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: coucou Dim 30 Juil - 23:58 | |
| Bonsoir Nat et kituysha,
je suis sur que tu arriveras a trouver ta formation , avec de la motivation et surtout quand on est passionné par le monde du vin , tout devient plus facile et quoi de plus beau de faire ce que l'on aime. ton expérience nous sera profitable et j'espere te faire profiter de ma future expérience dans la vigne et pourquoi pas échanger nos idées en la matiére.
bon courage.......... | |
|
| |
emilie amateur
| Sujet: Re: coucou Jeu 3 Aoû - 11:04 | |
| Bienvenue sur vinopassion Nat et bon courage pour ta formation | |
|
| |
Nat j'apprécie
| |
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: coucou Jeu 3 Aoû - 11:16 | |
| salut Nat, je t'oublie pas , mon copain est en attente de l'adsl , il devrait pouvoir intervenir directement sur le forum pour toi d'ici quelques jours enfin j'espere , il est en 56 k et il arrive pas a ouvrir le portail du forum , alors imagine poster une réponse ça lui est impossible | |
|
| |
Nat j'apprécie
| Sujet: Re: coucou Jeu 3 Aoû - 12:05 | |
| - xp4 a écrit:
- salut Nat,
je t'oublie pas , mon copain est en attente de l'adsl , il devrait pouvoir intervenir directement sur le forum pour toi d'ici quelques jours enfin j'espere , il est en 56 k et il arrive pas a ouvrir le portail du forum , alors imagine poster une réponse ça lui est impossible je ne m'inquiete pas, ya pas de soucis, je comprend c'est sur qu'avec du 56 k c'est pas facile lol, le pauvre je le plaind, ça me rappel au tout debut lorsque j'avais ce debit, c'est horrible on a d'ailleur pas envie d'aller sur le net tellement c'est long mdrr. Souhaites lui bon courage de ma part hihi. Je passerais de temps en temps sur le forum pendant mes vacances car je serais chez mes parents et mon frere va pas me laisser son ordi trop souvent, c'est un accro Merci pour tout. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: coucou Jeu 3 Aoû - 13:50 | |
| | |
|
| |
Nat j'apprécie
| Sujet: Re: coucou Jeu 3 Aoû - 15:22 | |
| | |
|
| |
Chouky amateur
| Sujet: Re: coucou Mer 23 Aoû - 23:10 | |
| Bienvenue sur le forum du vin Nat, j'éspère que tu pourra avoir cette formation | |
|
| |
David Serviteur du vin
Nombre de messages : 32 Localisation : Manzat Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: coucou Lun 11 Sep - 11:08 | |
| salut nat, je suis enfin capable de te proposer ma modeste contribution en ce qui concerne les formations du vins ou devais-je dire les differentes formations des metiers du vins et de la vigne... ainsi je te propose de tchater des que tu prends connaissance du message afin de cibler tes attentes et de pouvoir te mettre en relation avec les differents ecoles ou formation sur le sujet. D' ici la bon courage et bonne chance dans tes recherches. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: coucou Lun 11 Sep - 21:51 | |
| salut David et Nat,
c poste étant réservé a la présentation , je propose a Nat d'ouvrir un nouveau Topic dans la rubrique La vigne et la cave ou Foire aux questions et discutions sur le thème du vin . tu pourras expliquer ce que tu veux faire exactement et David pourra te répondre plus facilement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou | |
| |
|
| |
| coucou | |
|