| Liqueur de Mirabelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serise j'apprécie
Nombre de messages : 34 Age : 74 Localisation : Isère Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 15:32 | |
| Liqueur de Mirabelles Bonjour Bientôt la saison des Mirabelles une petite recette que j'ai faite l'année dernière et que l'on boit encore aujourd'hui. LIQUEUR DE MIRABELLES - 300 gr de mirabelles avec les noyaux - 165 gr de sucre fin - eau-de-vie pour fruits - Ecraser les mirabelles avec les noyaux. (j'ai laissé les noyaux entiers) - Mélanger avec le sucre fin. - Mettre en bocal avec l'eau-de-vie pour fruits et laisser macérer pendant 4 mois. - Filtrer et déguster de suite. Pendant la macération secouer de temps en temps le pot, les mirabelles prennent une couleur marron foncé, c'est normal pas d'inquiètude. Voilà Nous en avons encore et elle est très bonne et se garde très bien bonne liqueur A+ Serise
Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 15:42 | |
| bonjour serise, merci pour la recette , chez moi les mirabelles sont mures , il ya de l'eau vie dans l'air j'ai rajouté une petite photo en bas de ton poste pour harmoniser ta jolie recette , si tu as ta cuvée personnel en bouteille en photo , hésite pas a la mettre . a la tienne serise | |
|
| |
bujapat j'apprécie
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 19:35 | |
| Petite question : quelle quantité d'eau de vie emploies-tu, et à quel %ABV (40%, plus?) | |
|
| |
Serise j'apprécie
Nombre de messages : 34 Age : 74 Localisation : Isère Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 19:55 | |
| Merci xp4 elle est magnifique cette photo je pense à la photo de la mirabelle pas de souci
A+ Serise | |
|
| |
Serise j'apprécie
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 20:36 | |
| je mets de l'eau de vie de fruits à 40%
je procède de cette façon
je prends un bocal à stériliser de 1,5 l je mets les mirabelles + le sucre et je verse dessus mon alcool (j'ai du mettre pas tout à fait un litre)
je mets un caoutchouc au couvercle ainsi je peux secouer mon bocal sans que j'en verse de partout. | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 21:20 | |
| On ne peut pas vraiment parler d'eau de vie de mirabelle, puisque la "vraie" eau de vie de mirabelle ne peut être réalisée que par distillation... et qu'elle tire en général à 45 degrés... Ahhhhh que de souvenirs, mon grand père ayant la patente pour distiller... Et nous autres, enfants, qui l'accompagnont, lorsqu'il distillait la mirabelle ou la quetsche... et sortions à moitié saouls de l'odeur qui se dégageait autour de l'alambic... | |
|
| |
Serise j'apprécie
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Mar 8 Aoû - 22:10 | |
| Oui c'est vrai il faut mieux appeler ça de la liqueur de mirabelles je vais changer le nom ce sera plus juste.
rendons à César ce qui appartien à César.
A+ Serise | |
|
| |
Serise j'apprécie
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Jeu 10 Aoû - 14:53 | |
| comme promis voici la photo de ma liqueur de mirabelles de l'année dernier A boire avec modération A+ Serise | |
|
| |
bujapat j'apprécie
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Jeu 10 Aoû - 15:00 | |
| Bonjour Serise, M'autoriserais-tu à mettre ta recette de liqueur de mirabelles sur mon site? (En te citant, bien sûr) | |
|
| |
Serise j'apprécie
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Jeu 10 Aoû - 15:51 | |
| bonjour bujapat
pas de problème je te donne l'autorisation d'autant plus que c'est une recette que j'ai lu sur un site (je ne me rappelle plus lequel il y a 2 ans)
J'irai faire coucou sur ton site (je suis curieuse !) A+ Serise | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Jeu 10 Aoû - 16:33 | |
| super merci pour la photo cerise , je l'est insérer sur ton premier poste et j'ai modifié ton titre car il s'agit bien d'une liqueur et non d'une eau de vie. | |
|
| |
Serise j'apprécie
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Jeu 10 Aoû - 18:58 | |
| merci xp4 en plus c'est très bon | |
|
| |
bujapat j'apprécie
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles Jeu 10 Aoû - 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liqueur de Mirabelles | |
| |
|
| |
| Liqueur de Mirabelles | |
|