| Que choisir comme vin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eliphas j'apprécie
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Que choisir comme vin? Ven 11 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour, je vais ce WE servir à mes invités du magret de canard à la crème flambés au cognac. Quel vin servir avec ce type de plat?
Merci | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Ven 11 Aoû - 18:37 | |
| bonjour eliphas ,
j'arrive du boulot je me penche sur ton accord , tu met quoi en garniture avec le magret? | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Ven 11 Aoû - 21:26 | |
| quels vins pour du magret de canard à la crème flambés au cognac : je te conseil un vin du Médoc : * Haut médoc * Pauillac * Moulis * St Estephe
ou un Haut cotes de Beaunes si tu préfére le Bourgogne mais aussi un vin du sud ouest comme le cahors . si tu veux plus de précision sur le nom des chateaux ou domaines , je peux t'en conseiller quelques un , reste plus qu'a les trouver par chez toi ensuite bonne dégustation et tiens moi au courant , si tu as quelques photos je te conseil d'ouvrir un Topic sur ton accord | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Dim 13 Aoû - 17:11 | |
| bonjour eliphas, quel vin as tu choisi pour ce plat? Tiens nous au courant........ | |
|
| |
eliphas j'apprécie
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Lun 14 Aoû - 12:01 | |
| Bonjour à tous, Voilà, le repas s'est très bien passé, j'ai servi en entrée un tartare de saumon fumé pour un peu de fraicheur que j'ai accompagné d'un Pouilly Fuissé. Pour ce qui est du magret de canard, j'ai jeté mon dévolu sur un Pauillac, un ' Chateau Le fleur Milon' 2000 et je dois dire que mes convives s'en sont trouvés enchantés. Merci à vous pour les conseils, je n'hésiterai pas une seule seconde à faire encore appel à vos connaissances. | |
|
| |
eliphas j'apprécie
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Lun 14 Aoû - 12:05 | |
| Ah oui, j'allais oublier, j'ai servis le canard avec des pommes de terres cuites au four ( une recette sympa d'ailleurs ). Vous épluchez les pommes de terres et puis les tailler en 8, Dans un grand plat, les arroser d'huile d'olive, ajouter de la fleur de sel parfumée au thym, bien mélanger et puis placer au four à 200° recouverte de papier aluminium pendant 1/2 heure et ensuite 10 minutes à découvert. Essayer, c'est délicieux. J'avais aussi préparer des carottes jeunes caramélisées.
A + | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Lun 14 Aoû - 19:16 | |
| bonjour eliphas, excellent choix pour ton entrée , le Pouilly fuissé as du etre une merveille sur ton tartare . quand au Pauillac , tu as sélectionné un cru bourgeois me semble til et l'année 2000 est fantastique , vous avez du vous régaler sur un tel met. si tu as l'occasion tu peux reprendre ton entrée et ton plat pour le mettre dans les rubriques d'accord , et si tu as quelques photos ça serais le top. en tout cas bravo pour ce menu , il met l'eau a la bouche | |
|
| |
emilie amateur
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Lun 14 Aoû - 20:42 | |
| Hummm ce repas a du etre délicieux bonne idée pour les carottes | |
|
| |
eliphas j'apprécie
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Lun 21 Aoû - 16:46 | |
| Pour ce qui est des carottes, c'est très simple. Faite cuire au 2/3 vos carottes et puis faites les revenir dans un faitout avec du sucre et à la fin de la cuisson, vous rajoutez du vinaigre balsamique et terminez la cuisson. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Lun 21 Aoû - 17:32 | |
| ça ma l'air sympa tout ça , il va falloir que j'essai cela avec le magret ça doit etre d'enfer | |
|
| |
eliphas j'apprécie
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? Ven 25 Aoû - 14:18 | |
| Vous trouverez ces recettes sur : www.l-eglantier.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que choisir comme vin? | |
| |
|
| |
| Que choisir comme vin? | |
|