Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quelle vin sur une raclette?

2 participants
AuteurMessage
eliphas
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

Quelle vin sur une raclette? Empty
MessageSujet: Quelle vin sur une raclette?   Quelle vin sur une raclette? Images5hv48ojMer 4 Oct - 11:04

Bonjour,
ce WE, je fais une raclette qui comportera un fromage à raclette traditionnelle, un fumé, un aux graines de moutarde, un au poivre et un aux orties.
Pour les accompagnements, une salade à la vinaigrette miel/estragon, des pommes de terre.
Pour les viandes, de la viande des grisons, de la coppa, du pata negra et des petits morceaux de saucisses de Morteau.

J'avais pensé à un Pinot Blanc Vieilles Vignes d'Alsace. Eventuellement, un muscadet de Sèvre et Maine sur Lie que mon épouse apprécie. Mais les amis qui viennent à la maison sont plutot rouge, peut-être un Pinot Noir d'Alsace.
Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

Quelle vin sur une raclette? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vin sur une raclette?   Quelle vin sur une raclette? Images5hv48ojMer 4 Oct - 16:37

bonjour eliphas,

le pinot gris pourquoi pas , dégusté en apéritif , il peut tout a fait prolonger le repas, par contre le muscadet sur lie me semble un peu limite pour une raclette mais en sachant que tu as apparemment si j'ai bien compris d'autre variété de fromage a raclette , essaie plutot le muscadet sur lie mais passé en fut .

quand au rouge , tu peux t'aider de cet accord déja proposé ICI, perso j'aime bien le Boudes , surtout le 2005 il est parfait , servi a 14° , c un vrai délice.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum

Quelle vin sur une raclette?
Page 1 sur 1