| Gratin d'andouillette au chaource | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Gratin d'andouillette au chaource Jeu 26 Oct - 11:49 | |
| Gratin d'andouillette au chaource Quel vin avec ce Gratin d'andouillette au chaource?
Blanc :
* Chardonnay du Bugey * Apremont * Quincy * vin de pays alpes de provence * cotes du jura ( chardonnay ) RECETTE :
Gratin d'andouillette au chaource de claudine
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 16:40, édité 2 fois | |
|
| |
nico amateur
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Jeu 26 Oct - 18:38 | |
| Hmm ca c'est un super repas de drague si en plus on peut ajouter une petite pointe d'aïl Moi je verrai bien un blanc Chardonnay du Bugey Apremont Question est-ce que la sauce contraind le choix du vin : dans la recette il y a du vin blanc. Dot on forcément du vin blanc (sachant que le vin blanc dans la sauce induit forcément un gout un surave) et doit on boire le même vin, ou n'y a-t-il aucun rapport. | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Jeu 26 Oct - 18:49 | |
| il est clair qu'une fois le ratelier alimenter les mouches ne volent pas bien haut , en tout cas la virée en boite est proscrit aprés le repas pour emballer plus sérieusement ton idée me plait bien , ce chardonnay est peu connu et il est pas loin de chez toi il me semble? L'apremont comme la roussette ira trés bien aussi mais j'ai pensé au Quincy , un blanc légérement fruité qui irais trés bien avec ce plat. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Jeu 26 Oct - 18:53 | |
| - nico a écrit:
Question est-ce que la sauce contraind le choix du vin : dans la recette il y a du vin blanc. Dot on forcément du vin blanc (sachant que le vin blanc dans la sauce induit forcément un gout un surave) et doit on boire le même vin, ou n'y a-t-il aucun rapport. la sauce est un bon élément d'analyse pour accorder le plat et il faut en tenir compte tout comme sa garniture, le vin devra rivaliser avec la composition compléte de la recette. | |
|
| |
Puce34 j'apprécie
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Capestang Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Ven 27 Oct - 16:52 | |
| J'aurais dit un blanc aussi pour le fromage et la viande Un Bugey ? Oui çà doit très bien aller | |
|
| |
PASCAL Conseiller en vin
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : 47 - Lot & Garonne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Sam 11 Nov - 12:42 | |
| Et si on changeait de couleur avec un Fleurie ou un Saint-Amour ? | |
|
| |
PASCAL Conseiller en vin
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : 47 - Lot & Garonne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Sam 11 Nov - 12:44 | |
| Je grattes, je grattes et je me dits, avec le Chaource en dominante et tout en restant sur un accord avec l'andouillette méconnue mais prouvé : du cidre ou un poiré ! Et là, je suis d 'emblée volontaire pour l'essai... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Sam 11 Nov - 12:49 | |
| - PASCAL a écrit:
- Je grattes, je grattes et je me dits, avec le Chaource en dominante et tout en restant sur un accord avec l'andouillette méconnue mais prouvé :
du cidre ou un poiré ! Et là, je suis d 'emblée volontaire pour l'essai... assez renversant comme accord a essayer de tout urgence ça me plait bien , surtout avec le poiret
Dernière édition par le Sam 11 Nov - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
PASCAL Conseiller en vin
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Sam 11 Nov - 15:51 | |
| | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Sam 11 Nov - 21:27 | |
| écoute il est 19h25 , il y a 4h30 environ de route jusqu'à chez toi , le temps que j'arrive , met toi aux fourneaux avec l'apéritif au frais , je travail demain a 8h , le temps de manger et je file au boulot directement | |
|
| |
Pierre Marie je découvre
Nombre de messages : 8 Localisation : France, Oise (60) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Lun 13 Nov - 11:53 | |
| Lorsque j'ai essayé ce plat, je l'ai accordé avec un Sancerre. Ca allait parfaitement.
Pour répondre à Pascal, le Chaource ne dominait pas le gout mais les différents ingrédients (crême, andouillette, fromage) se mélangeaint parfaitement.
Recette que je vous conseille. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource Lun 13 Nov - 15:07 | |
| merci pour ton avis le sancerre me parait tres alléchant , un blanc caractéristique pour un plat plus qu'originale , faut vraiment que je la fasse cette recette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin d'andouillette au chaource | |
| |
|
| |
| Gratin d'andouillette au chaource | |
|