| Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudine connaisseur
| Sujet: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Sam 4 Nov - 22:07 | |
| Il a aussi une tête... de cochon...
Voilà, nous sommes en bagarre pour le vin de demain;
Demain je fais des pieds de cochon "à la cloclo". Pieds demi-sel, que j'ai ébouillanté puis fait cuire avec romarin, thym, vin blanc, carottes, ....
Et j'aurais bien vu un bon petit vin gris de Toul.
Mais monsieur me soutient mordicus qu'il faut un rouge...
Alors ? verdict ? | |
|
| |
nico amateur
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Sam 4 Nov - 23:01 | |
| par principecomme tu dis du mal de cet homme exceptionnel et par solidarité masculine, je suis tout a fait d'accord avec lui, un rouge un peu léger soit mais un rouge. un petit Mâcon par exemple | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Dim 5 Nov - 11:57 | |
| bonjour a tous,
pour moi les pieds de cochon , tout comme la tripe sont des plats conviviaux que l'on prépare pour de multiples occasions pour se réunir en copain. la régle pour moi pour ce genre d'accord est simple, privilégier les vins locaux de votre région , entre autre pour claudine les cotes de Toul sont typique de ta région et bienvenue sur ce plat. Maintenant pour entre le Gris de Toul ou son homologue en rouge je dirais tout dépend a quel heure tu les manges les pieds de cochons. Si c sur les coups de 10h le matin , le rosé est bien apprécié mais autrement toujours choisir un rouge du coin plutot légé comme te la conseillé nico.
Pour ma part :
* un Gamay/pinot d'auvergne * Boudes * Coteaux lyonnais * Cotes Roannaise * Cotes du Forez * Cotes de Duras
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Dim 5 Nov - 13:06 | |
| Sauf que, je ne vais pas les faire paner, mais je vais faire un roux blanc et l'allonger avec le bouillon de cuisson, et ajouter des champignons frais.
Donc c'est pour cela que j'ai des doutes sur le rouge. | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Lun 6 Nov - 12:18 | |
| J'aurais pris une bonne bière | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Lun 6 Nov - 12:45 | |
| Rouge, blanc, rosé sur ces plats l'important est la convivialité avec des petis vins de pays sans prétention voir des primeurs , on est dans la bonne époque le Beaujolais arrive........ a la tienne pizz | |
|
| |
Puce34 j'apprécie
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Capestang Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Mar 7 Nov - 15:43 | |
| J'ai immédiatement pensé à un beaujolais | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Mar 7 Nov - 16:11 | |
| il y a pas de quoi rougir Puce34 c trés bien et en plus c pour bientot meme si je vous avoue que je suis pas trop fan du Beaujolais. | |
|
| |
Puce34 j'apprécie
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Capestang Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! Mar 7 Nov - 16:14 | |
| Oui le beaujolais nouveau c'est pour bientôt mais je ne suis pas fan, en fait je pense aussi qu'un mâcon village irait bien aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! | |
| |
|
| |
| Mon mari n'a pas que des pieds de cochon !!! | |
|