| Bouchées à la Reine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Bouchées à la Reine Mar 12 Déc - 21:07 | |
| Bouchées à la Reine quel vin avec les bouchées a la reine?
Blanc :
* Riesling * chablis * cote de duras * sauvignon du pays d'oc
pour la recette a base de ri de veau et de truffe :
Blanc :
* Meursault * Puligny Montrachet * Pouilly Fuissé * Savennières
Rouge :
* chateaumeillant * Touraine gamay RECETTE :
Bouchées à la Reine de pizz
Dernière édition par le Sam 16 Déc - 13:12, édité 4 fois | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Mer 13 Déc - 9:53 | |
| Pour ce plat typiquement belge ont les déguste avec une bonne bière Pils, sinon je verrais bien un Chablis. | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Jeu 14 Déc - 0:54 | |
| salut pizz, curieux comme idée la biere , un blonde ? Moi je verrais bien un rouge légé comme un touraine ou un chateaumaillant | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Ven 15 Déc - 10:14 | |
| En belgique nous sommes très friand de bière, par exemples les moules frites ou le steack tartare (américain) ont mange cela avec de la biere.
Oui oui toujours avec une blonde, mais en france votre bière blonde n'est franchement pas terrible, si tu a l'occassion goute une fois une Jupiler.
Je trouve que la sauce, les champignon et le poulets se marie plutôt avec du vin blanc j'ai penser également a un Riesling. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Ven 15 Déc - 12:10 | |
| comment ça la blonde française serait elle pas bonne , un peu idiote je te l'accorde tu parle de la biére sérieusement , j'ai une petite biére auvergnate trés sympa qui conviendrais trés bien , c la planéze , elle est a base de pois cassé et c une merveille. sinon un rouge légé fait aussi l'affaire mais ma preférence va pour un blanc aussi comme le Riesling , bravo pizz , j'adore | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Ven 15 Déc - 12:17 | |
| Faudrais que je retourne une fois en auvergne pour goûter cette bonne bière | |
|
| |
PASCAL Conseiller en vin
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : 47 - Lot & Garonne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Sam 16 Déc - 13:04 | |
| Rappelons ici que c'est Marie Lesczynska, Reine de France, qui aurait inventée ce vol-au-vent. La base, comme décrite dans la recette, est bien sur constituée du feuilleté, de volaille et de champignons mais beaucoup complete avec du jambon, de la quenelle, du ris de veau et même de la truffe. Et pensez-bien qu'avec une sauce blanche bien crémée et parfois enrichie d'un jaune d'oeuf, c'est plutôt vers un blanc assez opulent que le choix doit s'orienter.
Meursault Puligny Montrachet Pouilly Fuissé Savennières
Et arrêtez avec votre bière ! | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Sam 16 Déc - 13:10 | |
| Salut Pascal, la recette de pizz est a base de poulet et champignon mais je suis d'accord avec toi pour le verritable bouchée la reine avec le ri de veau et sa truffe | |
|
| |
PASCAL Conseiller en vin
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : 47 - Lot & Garonne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Sam 16 Déc - 13:16 | |
| Tu lui a fait goûter la bière des volcans ? | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Sam 16 Déc - 13:50 | |
| tu veux parler de la perle verte , la planéze ou l'antidote de chez Sornin? biere des volcans ça me dit rien! | |
|
| |
PASCAL Conseiller en vin
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine Sam 16 Déc - 19:56 | |
| Le très corpulent barbu qui est venu à la foire du goût et à vinidome... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchées à la Reine | |
| |
|
| |
| Bouchées à la Reine | |
|