| claudine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudine connaisseur
| Sujet: claudine Dim 30 Avr - 18:33 | |
| bonjour à tous... Petite nouvelle, j'ai rencontré xp4 sur mon forum de cuisine.
me voici donc parmi vous... J'espère que j'apprendrai comment accorder les vins aux mets que je prépare.
A bientôt
Claudine | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: claudine Dim 30 Avr - 20:07 | |
| bonjour claudine, je te souhaite la bienvenue sur vinopassion , l'accord mets et vins c juste une histoire de gout et de ce coté la je crois que tu n'en manque pas dans ta cuisine. a trés bientot | |
|
| |
webfox j'apprécie
Nombre de messages : 21 Localisation : WeBEartH Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: claudine Mar 2 Mai - 9:00 | |
| HughClaudine! Qu'importe le breuvage pourvu qu'on ait l'ivresse! Parole d'un néophyte!lol Bienvenue dans le royaume de Bacchus... WôA! | |
|
| |
Chouky amateur
| Sujet: Re: claudine Mar 2 Mai - 12:59 | |
| Bonjour Claudine bienvenue sur le forum du vin, "ton forum de cuisine" je vais aller le visiter, pour essayer d'accorder le vin avec la cuisine | |
|
| |
Michel passionné
Nombre de messages : 198 Localisation : A la cave ! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: claudine Mar 2 Mai - 19:12 | |
| Bonjour Claudine et bienvenue dans le tonneau... Dis-moi, s'il te plait, pourrais tu me faire parvenir la recette du sandwich jambon beurre ? | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: claudine Mar 2 Mai - 19:54 | |
| bonsoir a tous les amis, je reconnais bien la ton humour légendaire kituysha , claudine n'aura pas de mal a tre faire un sandwich révolutionnaire c un vrai cordon bleu | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: claudine Mer 3 Mai - 12:30 | |
| - Kituysha a écrit:
- Bonjour Claudine et bienvenue dans le tonneau...
Dis-moi, s'il te plait, pourrais tu me faire parvenir la recette du sandwich jambon beurre ? J'ai Beurre que ca ne soit pas bon pour ton cholestérol | |
|
| |
Michel passionné
Nombre de messages : 198 Localisation : A la cave ! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: claudine Mer 3 Mai - 17:20 | |
| Bonjour Claudine
Bravo Claudine, tu sais aussi plaisanter, c'est une bonne chose. La bonne humeur et la bonne chère font les bons amis. Je pense que je ne vais pas tarder à aller frapper à la porte de ton forum cuisine. J'espère qu'il s'agit de cuisine créative et personnelle... | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: claudine Jeu 4 Mai - 15:38 | |
| Ben V'las tu vois comme je te suis pour te surveiller blague a part c'est vrais que le jambon beurre ce n'est que bon avec du demis sel de Guérande | |
|
| |
claudine connaisseur
| |
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: claudine Ven 5 Mai - 19:40 | |
| Bonjour Pizzaiolo
Je n’ai pas ajouté « fou », car je sais que tu ne l’es pas…Lol ! Tu me parles de sel de Guérande !! Je ne sais si tu le sais mais je vis en Russie depuis plus d’une année. Le sel de Guérande, celui des paludiers bretons, je connais bien sûr. Et comment ! Quand j’étais en France je me préparais une petit mélange de gros sel de Guérande avec diverses épices, comme l’anis étoilé, l’anis en grain, des baies de genièvre, d’autres baies, du poivre noir en grain et une autre dont je ne me souviens plus. J’ai perdu la recette. Une recette de sel que j’ai découverte lors d’un séjour en Bretagne, voici maintenant environ trois ans. Je te dis pas, dans chacun de mes plats cuisinés je salais avec ce sel. C’était vraiment délicieux. A présent je me contente d’un sel qui n’est même pas marin…. !!! Lol ! Et je ne te parle pas de la fleur de sel, celle qui se récolte près de Guérande en Bretagne et qui est un condiment très parfumé…
Bonjour Claudine.
Claudine, tu vas me faire « virer de bord » avec tes suggestions. Tortillas, céleri râpé ou pas, ici, ça n’existe pas. Céleri ainsi que poireaux, on connaît pas. Mais…j’ai un jardin et devine ce que j’ai semé dernièrement… ! Lol ! Alors, peut-être que dans quelques temps je pourrais préparer un sandwich jambon beurre avec une tortillas en guise de pain avec un mélange de carotte et céleri râpé. Pour la sauce, pas de problème, je trouverai les ingrédients nécessaires. Par contre pour le sel de Guérande, NIET !!! Hélas … !!! Lol !! Mais, j’allais oublier, pourquoi ne pas me faire envoyer depuis la France quelques kilos de ce sel, le reste je le trouve ici.. Qu’en pensez-vous ? | |
|
| |
webfox j'apprécie
Nombre de messages : 21 Localisation : WeBEartH Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: claudine Sam 6 Mai - 11:24 | |
| Hugh! J'en pense que ça va te coûter la peau de ce qui te sert à t'asseoir! Mais je pense aussi que tu t'en fou!lol WôAquandtuVeux! | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: claudine Sam 6 Mai - 12:14 | |
| Bon Kitshuya y'a peut être moyen de s'arranger... On va faire du troc... Je fais la collection des matrioshka, alors tu m'en envoies des jolies, et en contrepartie, je t'envoie du sel de guérande Bonne idée ton jardin. Mais dis moi, quels sont les légumes que vous trouvez alors "sur le marché" ? | |
|
| |
Michel passionné
| Sujet: Re: claudine Sam 6 Mai - 13:00 | |
| Chiche ! Du sel de Guérande contre des poupées russes. Pourquoi pas, c'est une bonne idée. Non ! Sans blague !! Sérieux !!
Pour les légumes, nous trouvons de tout, à profusion, sauf le poireau, le céleri. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai semé des poireaux car nous trouvons, ici, de la semence de ce légume, qui apparemment n'est pas utilisé car non connu. Pour le céleri je n'ai rien trouvé. A ce jour il est trop tard mais je me ferai expédier de la semence pour le printemps prochain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claudine | |
| |
|
| |
| claudine | |
|