Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Nouveau, je suis !

5 participants
AuteurMessage
Michel
passionné
passionné
Michel

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojMer 29 Mar - 19:55

Je me présente :

Bacchus (Dionysos chez les Grecs) dieu du vin, de la vigne, de la végétation, de la danse ainsi que des plaisirs de la vie. Je suis parfois nommé Liber parce que le dieu du vin délivre l'esprit de tout souci.
Je suis le fils de Sémélé et de Jupiter, je suis donc un demi-dieu. Sémélé mourut avant ma naissance ; elle voulut voir Jupiter dans toute sa splendeur, mais incapable de supporter l'éclat divin , elle tomba foudroyée. Aussitôt, Jupiter s'empressa de coudre l'enfant dans sa cuisse jusqu'à ma naissance (d'où mon nom Dionysos: deux fois né).
Junon voulait ma mort, fruit des amours adultères de son mari. J’eu donc une enfance tourmentée et du me cacher et me changer tantôt en bouc, tantôt en jeune fille. Je grandis parmi les nymphes qui m’enseignèrent la culture du vin.
Une fois adulte, je porta la vigne que je planta. Je fus adoré comme le dieu du vin. Junon finit par me frapper de folie; ainsi ce demi-dieu, que je suis, très beau et jeune éternellement, erra dans une grande partie du monde.
J’étais accompagné de Silène, mon vieux père nourricier, et des Bacchantes. Ensemble, nous célébrions les Bacchanales (sortes d'orgies) par des chants et des danses frénétiques.
Plus tard, j’entrepris de descendre aux Enfers pour ramener ma mère et lui rendre la vie. Je monta avec elle dans l'Olympe pour y être reçu de plein droit et devenir un des douze dieux.

Voilà !

Non :! C’est des blagues, je suis Kituysha… !! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojMer 29 Mar - 21:44

Bonsoir kituysha et bienvenue sur le Forum Vinopasssion,

Ravi de te retrouver ici et j'espere que tu me fera l'honneur de me faire un accord parfait met et vin pour ta cote de boeuf nationnal cheers
Jolie présentation Mythologique de ta personne Wink mais sache que c saint vincent , patron des vignerons qui veille sur ce forum . Nouveau, je suis ! Saintvincent0an

Au plaisir de savoir tes gouts en matiere de vin et de nous faire découvrir ce que tu trouves par chez toi en Russie. Very Happy
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
Chouky
amateur
amateur
Chouky

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojJeu 30 Mar - 0:35

Bonjour Smile
je ne t'avais pas reconnu Kituysha :bball:
sois le bienvenu, contente aussi de te retrouver sur ce forum du vin
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
Michel
passionné
passionné
Michel

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojJeu 30 Mar - 16:05

Bonjour à tous.

Saint Vincent est le saint patron des vignerons de Bourgogne. Ce Saint, né en Espagne, diacre de Saragosse au IV ème siècle fut martyrisé par ordre du préfet Dacien à Valence et mourut sous les tortures le 22 janvier 304.
La véritable raison pour laquelle il est le saint patron des vignerons reste assez floue. D’aucun disent que celà est tiré de son nom (vin/sang, le sang de la vigne), d’autres racontent que son âne aurait brouté un pied de vigne, et qu’alors, le pied aurait repoussé plus vigoureux (l’âne aurait inventé la taille !!!). Depuis, la saint Vincent à lieu tous les premiers we après le 22 Janvier, et ce depuis 1938. Chaque année, elle a lieu dans un village vigneron différent.

Saint Vincent, patron des vignerons,
obtiens nous l'abondance des récoltes, la qualité du vin, une clientèle nombreuse et fidèle ainsi que la prospérité dans nos entreprises !

si tout ceci nous est donné, que nous sachions en faire un usage désintéressé avec un cœur reconnaissant !

si l'un ou l'autre vient à manquer, prie Dieu pour que nous ayons confiance, patience, et que nos cœurs s'ouvrent à la souffrance des autres !

que le bon soleil se lève sur tout ceux que nous aimons, comme sur nos vignes ! Que la joie inonde notre monde comme la douce pluie irrigue nos ceps ! Et si quelqu'orage gronde, obtient nous humour et pardon !

Saint Vincent,
toi qui était diacre, c'est à dire serviteur, tourne nos regards vers les plus pauvres, permet que d'autres hommes se mettent à leur tour au service des homes pour leur plus grand bien matériel et spirituel !

Saint Vincent,
toi qui a refusé de trahir ta foi, prie pour que nos incertitudes deviennent convictions et que nos convictions nous rapprochent de la foi !

Saint Vincent,
toi qui a tant souffert, permet que le tyran se transforme en apôtre, que le violent s'attendrisse, qu'aucune souffrance ne soit inutile. Obtiens que jamais nous ne blessions ni nos amis, ni nos ennemis !

Avec l'aide de Saint Vincent
qui a supporté de souffrir pour sa foi, Seigneur, fortifie-nous dans les épreuves !

Avec l'aide de Saint Vincent
qui a accepté de mourir pour sa foi, Seigneur, donne-nous le sens de la vraie liberté !

Avec l'aide de Saint Vincent qui a part au 'banquet éternel', éloigne de nous les dangers des concupiscences stériles !

Vive Bacchus, Saint-Vincent et Saint-Emilion...! Lol...!
webfox
j'apprécie
j'apprécie
webfox

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojLun 3 Avr - 23:29

Hugh!
Nouveau, je suis ! BachussNouveau, je suis ! Bachuss
Ca y est, je vois double!!!...
WôAyaBon!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojMar 4 Avr - 0:02

salut webfox,

bienvenue sur le forum vinopassion , j'espere qu'il te plait et que tu passeras par mon bistrot une rubrique ou l'on peut fumer le calumé en toute convivialité.

Nouveau, je suis ! Calumet4is
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
webfox
j'apprécie
j'apprécie
webfox

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojMar 4 Avr - 0:13

Hugh!
Comme symbol de PaIx et de priére...
Nouveau, je suis ! GifsOn%2030
WôAvecPlaisir!
Michel
passionné
passionné
Michel

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojMar 4 Avr - 10:29

Hugh ! Cette face de terre cuite ne m'est pas inconnue .. !
Chouky
amateur
amateur
Chouky

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojMar 4 Avr - 15:25

Nouveau, je suis ! Gifpanoramixmarmite1rg
pour ta petite boite Kituysha
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
Michel
passionné
passionné
Michel

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojSam 8 Avr - 10:53

Bonjour, c'est dans la boîte chouky, j'aime bien faire la cuisine...!!
sophy
j'apprécie
j'apprécie
sophy

Féminin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojDim 2 Juil - 18:09

Nouveau, je suis ! Pancarte Kituysha,
il me semble qu'on se connait dit moi ? lol!

En attendant, je t'embrasse bien fort, à la tienne Nouveau, je suis ! B_09ch1
sophy
http://sophy-mowgli.phpbb9.com
Michel
passionné
passionné
Michel

Masculin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojDim 2 Juil - 20:36

lol! eh ben oui, Sophy mia, nous nous connaissons ! Te souviens tu ?
Alors "Les Gourmands disent" n'existe plus ? Que s'est-il passé ?

bounce I love you bounce
sophy
j'apprécie
j'apprécie
sophy

Féminin

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48ojDim 2 Juil - 20:44

Oui tu a raison, on se connaît trop bien même.

On se connait de chez A.M.H forum d'entraide informatique.
Concernant, les gourmandises disent, mon forum existe toujours.

Il y a une chose qui y a c'est que plus personne de passe, sommes
52 membres.

A bientôt ! cheers
http://sophy-mowgli.phpbb9.com
Contenu sponsorisé

Nouveau, je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, je suis !   Nouveau, je suis ! Images5hv48oj

Nouveau, je suis !
Page 1 sur 1