Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux

2 participants
AuteurMessage
nico
amateur
amateur
nico

Masculin

Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux Empty
MessageSujet: Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux   Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux Images5hv48ojMer 9 Aoû - 0:09

Domaine Bouchard

Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux Dscn2238kz6

Voici la bouteille que l'on a degustée ce midi (photo prise à la fin du repas....)

Le Chateau Bouchard ce situe à Saint Maixant dans l'appellation des premières cotes de Bordeaux

Oeil : Rouge brunissant
Nez : Fruits rouge de fraise très mure en particulier
Bouche : On retrouve des arômes de fruits rouges très murs mais également de pruneaux. C'est un vin très rond en bouche, très équilibré, avec une très longue durée. Vin assez peu tanique, on ne retrouve pas tellement de goût de sous bois, champignon... que l'on retrouve souvent dns les vieux millésime. On est beaucoup plus sur du fruit confit très mur.

Ce qui est amusant c'est que quand j'ai vu la bouteille je me suis dit 82, ce n'est pas si vieux.... mais en y réflechissant on bordure les 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux   Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux Images5hv48ojMer 9 Aoû - 20:47

sallut nico,

1982 pour un 1eres cotes de Bordeaux, donc 25 ans de garde ça fait beaucoup , j'aurais aimé voir le disque du verre a vin , je suis étonné qu'il est gardé son coté rouge , mais qu'entends tu comme couleur par brunissant?
tu veux dure marron , brun ?

j'aurais pensé qu'il serait plus tuilé et qu'il aurait perdu pas mal d'aromes de fruits rouge et qu'il aurait fait place a des aromes de pruneaux ou prune et noyau de cerise.

il a du etre trés bien vignifié et conservé pour arriver a une verticale de cette qualité avec 25 ans d'age.

essai de prendre le verre avec la bouteille a table , c ce que je fais lorsque je déguste une bouteille et que je la met sur le forum ,ça permet de mieux se rendre compte de la couleur a défaut des aromes.

Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 14:12, édité 1 fois
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
nico
amateur
amateur
nico

Masculin

MessageSujet: Re: Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux   Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux Images5hv48ojJeu 10 Aoû - 13:02

Salut,

côté couleur il était d'un rouge foncé avec des colorations brun orangé sur les bord mais pas du tout brun comme

Pour le goût cela me rappèle vraiment la fraise trop mure mais pas de cerise. On y retrouve également le pruneaux

Pour la vinification je ne sais pas trop, par contre pour la garde, je suis sûr de la qualité de la cave, le propriétaire y pretant un soin tout particulier

Pour les photos pendant le repas je vais essayer mais ce n'est pas gagné, quand je suis à table....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux   Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux Images5hv48oj

Domaine Bouchard - Première cote de Bordeaux
Page 1 sur 1