Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

domaine de la choupette santenay

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

domaine de la choupette santenay Empty
MessageSujet: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojVen 1 Sep - 22:44

domaine de la choupette santenay 43

DOMAINE DE LA CHOUPETTE
2 place de la Mairie
21590 SANTENAY

Téléphone :
Téléphone/Fax : 03.80.20.65.70
Portables : 06.81.46.71.13 ou 06.81.37.14.34

Mail :
domainedelachoupette.gutrinfils@wanadoo.fr

Site : www.domainedelachoupette-gutrinfils.com

bonjour a tous

je suis viticulteur a santenay sur une exploitation de 15 ha de vignes repartie sur les terroires de santenay , chassagne montrachet , et puligny montrachet , j'aimerais vous faire decouvrir mon domaine par l'intermediaire de notre site internet

bonne visite a tous et a tres bientot

http://www.domainedelachoupette-gutrinfils.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojVen 1 Sep - 23:00

Bonsoir degut et domaine de la choupette santenay Gs_9028d

je suis ravi de voir un professionnel de la viticulture française sur le forum, je connais quelques un de nos membres friand de Bourgogne qui se feront une joie de découvrir ta propriété.

je me suis permis de déplaçer ton poste dans la rubrique carnet d'adresse destiné a la présentation de viticulteurs récoltants.

j'ai arrangé ton poste pour qu'il soir plus présentable sur le portail vitrine de ce forum car les nouveaux sujets passent sur le portail en présentation centrale.
N'hésite pas a nous faire partager ton expérience , il y a ici de future viticulteurs en herbe qui on soif de terain.

merci pour ta venue et a trés bientot domaine de la choupette santenay B_09ch1
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojSam 2 Sep - 9:14

merci beaucoup pour ton acceuil !!
emilie
amateur
amateur
emilie

Féminin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 0:18

Bienvenue sur vinopassion degut,

jolie propriété , il ne reste plus qu'a allé visiter et déguster domaine de la choupette santenay 0009 Very Happy
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 11:02

pas de probleme quand vous voulez !!
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 11:05

vendange 2006 :: les vendanges debuterons au domaine au alentour du 20 , 23 septembre , aujourdh'ui la maturite suit son cours apres un mois d'aout froid et pluvieux le raisin c'est tres fortement ralenti mais debut le debut septembre le soleil est revenu et permet au raisin de murir lentement !! la maturite peut avancer assez vite par forte chaleur en sachant que par un tres beau temps le raisin peut prendre 1/10em de degre par jours !! pour que la recolte debut nous devons obtenir un d° minimun de 10.5 mais on domaine nous attendons toujours un peut plus pour s'approcher des 12.5 et obtenir des vins beaucoup plus friand et fruité .
niveau rendement : certaines parcelles ont souffert du froid de printemps et donc la fleur c'est plus ou moins bien passer , dans ces parcelles nous obtiendrons de tout petit rendement .
pour les autres la recolte est correcte sans vraiment d'excce car nous avons effectués en juillet une vendange en vert afin de reduire et d'obtenir une meilleur maturité des 8 autres grappes restant !

je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des evenements !!

je pense que pour vous c'est interresent de connaitre l'evolution du raisin et la nassaznce de ce nouveau millesime !!
Serise
j'apprécie
j'apprécie
Serise

Féminin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 11:16

Merci pour le compte rendu
c'est très enrichissant surtout quand on y connait rien comme moi, ainsi à travers le site on vit un peu de votre passion

bonne journée
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 17:35

merci dégut pour ces informations en direct , quant tu parles de vendanges en vert tu veux dire dégrappage ?
Quel est ton rendement a l'hectare sur ta propriété en moyenne ?
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 18:31

non non la vendange en vert consiste a supprimer l'excedant de grappe sur les pieds de vigne de maniere a ce qu'il en reste plus que 8ou 10 en fonction de leurs grosseur pour permettre au 8 ou 10 raisin restant de murir plus facilement et rapidement.

le rendement a l/ha est de 48 hectolitres pour les rouges et 50 hl / ha pour les blancs ca c'est le rendement autorisé mais en generale au domaine nous avons un rendement de 44 hl /ha en rge et 46 hl / ha en blanc.
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 18:42

c pas mal du tout on est loin des 60 a 80hl de chez moi sur certaines parcelles , ça veut dire que haut dessus de 50 hlde rendement vous ne pouvez pas en bourgogne?

je connais un vigneron vers chez moi qui travail avec environ 4 grappes par pied , au niveau rendement c peu mais la qualité est la apparement et son prix aussi.
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojDim 3 Sep - 19:13

moi j'ai essentiellement que des villages donc on fait ces rendements la par contre dans les aligote le rendement est beaucoup plus haut soit 72 hl /ha si je ne me trompe pas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojLun 4 Sep - 19:28

quel est la différence avec le village?
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMar 5 Sep - 7:23

les villages sont produit essentiellement dans une aire de production bien specifique , car les aligoté ou les bourgognes passe tout grain sont produits un peut partout sur la cote et se trouve tres souvent en plaine
différence : prix , qualite du vin , le terroir , les annees de garde !!
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojLun 11 Sep - 19:07

ca y est la date des vendanges est decidé pour nous !! ca serra a partir du 21/09 et nous commencerons probablement par les blancs !! car avec ces conditions climatique ideale la maturite du raisin avance a grand pas et les degres sont tres jolie avoicinant les 12 ° par endroit !! encore une semaine de temps coreste et je pense que nous pourrons atteindre sans trop de difficulté des d° proche des 13 et plus !!

je vous tiendrais imformes lorsque nous aurront reellement commencé et sur la facon de vinifié ce nouveau millesime !!
a bientot
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojLun 11 Sep - 21:57

je te souhaite bon courage pour les vendanges et tiens nous au courant sur ce nouveau millésime domaine de la choupette santenay 0009
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMer 13 Sep - 8:00

merci beaucoup !! Very Happy Very Happy
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojJeu 21 Sep - 22:46

bonjour quelques infos pour ces deux premiers jours de vendanges : en blanc c'est magnifique les d° depasse largement les 13 par contre au niveau rendement c'est tres bas environ 30 a 40 % de manquants !!
vopila je vous tiendrais imformer d'ici quelques jours sur les rouges le temps d'en rentrer !!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojVen 22 Sep - 0:06

bonjour degut ,

merci pour cette météo des vendanges sunny
penses-tu que ce manque va influer sur le prix de ton chardonnay?
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojVen 22 Sep - 23:39

je ne sais pas encore tot pour le dire !! mais une chose est sur ca va faire deux ans de suite que l'on prend une claque!! donc logiquement je pense qu'ils augmenterons un peu tout en restant raisonnable!!

mais perso je pense que je pourrais me le pernettre car au depart je ne suis pas tellement cher par rapport a mes collegues !! affaire a suivre !!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojSam 23 Sep - 12:09

j'ai remarqué que sur le site du domaine il n'ya pas les tarifs , c volontaire pour appater le client? Wink
sinon tu peux afficher quelques tarid ici ça nous donneras une idée.
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMar 26 Sep - 23:54

si si il y a les tarif !! tu va dans catalogue des vins tu clique sur tarif et tu a les appellations qui apparaisent et en dessous tu a un carré marquer bon de commande et tarif puis tu clique sur ici ensuite ouvrir et tu y est !! et si tu retourne sur la fenetre bon de commande et que tu cliques la tu obtiens la grille des frais de transport par departement !!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMer 27 Sep - 0:17

bonsoir degut,

effectivement j'avais pas vu les carractéres cliquable Shocked
je trouve que tu es vraiment pas cher en tout cas , j'ai un faible pour le Puligny Montrachet et pour te donner un exemple j'ai une seule référence sur la foire aux vins et il vaut 28.90 euros et ce n'est pas un 1er cru.
j'aime aussi le chassagne -montrachet mais moins souvent tu comprendras pourquoi vu le prix mais le tiens est tout a fait abordable pour mettre en garde dans une bonne cave et se faire plaisir avec un grand vin.

il se peut que tu me vois débarquer un de ces jours pour gouter tout ça mais j'attends d'acheter ma cave pour stocker je suis en pleine construction et j'ai rien pour conserver le vin la bas.
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMer 27 Sep - 20:24

et en projet sur mon site une video de reception de vendange devrait voir le jours !! ca peut etre interressent pour les gens qui ne savent pas comment ca se passe !! mais faudra attendre encore quelqeus temps !! bye
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMer 27 Sep - 20:34

pour les rouges idem que les blancs degré superbe depassent les 13 facilement ; acidité tres correct contrairement a ce que l'on pensait !! par contre 40 voir 50 % de perte !! quel dommage !! aujourd'hui aucune de nos cuves sont en fermentation nous les gardont 12 voir 14 jours a froid et ensuite nous les verront fermenter pendant 8 a 10 jrs environ !! a suivre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48ojMer 27 Sep - 21:55

50% c émorme comme manque a gagné , tu as une indemnisation? sur la récolte ou sur le nombre de bouteilles que tu ne venderas pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay Images5hv48oj

domaine de la choupette santenay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant