Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

domaine de la choupette santenay

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

domaine de la choupette santenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojJeu 28 Sep - 21:11

aucune faut savoir qu'aucune assurance ou aide financiere vient aidé les viticulteurs dans ces moments la !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojVen 29 Sep - 22:05

meme pour la grele quand c reconnu catastrophe naturelle?
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojSam 30 Sep - 13:50

pour la grele nous sommes assurés pour gros degat c'est a dire plus de 30 % de grelé !! mais en general les villages ne sont pas declarés en sinistre naturel car quand la grele tombe fortement pour endommager le vignoble a plus de 80 % ( comme en 2005 ) elle n'est en general jamais accompagner d'eau donc les degats sont plus important sur la vigne et comme il n'y a pas d'eau il n'y a donc aucune coulée de boue dans les villages dont pas de declaration des sinistres fait pas la commune , il faut donc qu'il y est des degats dut a l'eau et la boue pour que ca soit reconnue!!

pour etre indemniser en grele il faut que les parcelles soit toucher a plus de 30 % , on peut prendre l'assurance pour de petit degat mais ce n'est pas rentable car pour toucher il faut etre toucher au minimum 10 % car ces 10 % sont une franchises!!

le vins contrairement a l'agriculture fait partie des produits de luxe donc jamais d'indemnité dut a des degats ou autres !!

je sais c'est dur a croire mais l'etat ne fait rien pour aidé la viticulture francaise !! qui fait du vins est consideré criminel !! c'est les nouvelles lois ! voila c'est comme ca et c'est ce que je pense de tout ca !! Evil or Very Mad
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojVen 27 Oct - 20:12

info : nous serrons au salon de clermont ferrand du 27 au 29 avril 2007 donc vous êtes cordialement invités a venir nous rendre visite!! je vous donnerais le lieu précis de la foire !!! et si nous détenons des invitation vous pourrez me les demander par msn a degut@hotmail.fr je me ferrais un plaisir de vous en envoyer !!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojSam 28 Oct - 0:12

bonsoir dégut ,

c avec un grand plaisir que je viendrais te voir , j'essairais d'emmener quelques passionnés avec moi voir le club oenologique de vinopassion si il m'entende ça peut les interresser aussi.
tiens nous au courant.....

ps : c vinidome comme manifestation a cet époque de l'année?
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojSam 11 Nov - 10:42

bonjour a tous ( désolé pour mes absences mais j'avais des problèmes d'ordinateur )

je tiens a vous informer pour ceux qui se rendrais a la vente des vins des hospice de beaune le week end du 18 novembre 2006 que nos vins seront présent a la dégustation ouverte aux professionnels et amateur au palais des congres !! pour ceux qui souhaite découvrirune partie de nos produit rendez vous donc au stand de santenay et vous pourrez y découvrir notre santenay vieille vignes 2006 ainsi que notre santenay charmes 2005 et 2006 rge et aussi notre santenay blanc sous la roche 2004 !!

a très bientôt et bonne vente des vins !!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojSam 11 Nov - 11:52

Bonjour degut ,

merci pour ton invitation , dommage que ce soit un peu loin je serais venu avec plaisir , "la vente des vins des hospices de beaune" est trés intéressante et rassemble les meilleurs crus.

la donation d'une partie de son vin pour les bonnes oeuvre fonctionne toujours aux Hospices De Beaune?

Dernière édition par le Sam 11 Nov - 13:25, édité 1 fois
degut
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48ojSam 11 Nov - 13:23

xp4 a écrit:
Bonjour degut ,.

la donation d'une partie de son vin pour les bonne oeuvre fonctionne toujours aux Hospice De Beaune?

c'est toujours le but !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: domaine de la choupette santenay   domaine de la choupette santenay - Page 2 Images5hv48oj

domaine de la choupette santenay
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2