Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

temps de consommation ?

3 participants
AuteurMessage
Nat
j'apprécie
j'apprécie
Nat

Féminin

temps de consommation ? Empty
MessageSujet: temps de consommation ?   temps de consommation ? Images5hv48ojLun 2 Oct - 1:13

Voila j'aurai une petite question, je voulais savoir combien de temps se gardait un vin apres ouverture ? je ne suis pas une experte du vin et vu que des ouvertures la bouteille ne dure que la soirée entre amis ou voir jusqu'au lendemain je ne sais pas vraiment.

Donc si quelqu'un pouvait me dire combien de jour se garde la saveur du vin des lors que l'on ouvre une bouteille j'aurai appris quelque chose de plus. Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: temps de consommation ?   temps de consommation ? Images5hv48ojLun 2 Oct - 20:29

bonsoir Nat ,

Pour une meilleur conservation du vin aprés ouverture , le mieux c de t'équiper d'un d'une pompe a vide avec son bouchon spéciale :

temps de consommation ? Pan2377fr324113852

Pour pour tous les vins en général , la petite astuce est de transvaser le reste de ta bouteille dans une plus petite , le vide d'air sera plus efficace.

afin d'éviter d'accélérer l'oxydation du vin , l'idéale est de mettre le vin dans le bas de la porte de ton frigo ,le froid va ralentir l'oxygénation.
pour les rouges et blanc sec , je dirais que 24 a 48 heures de conservation est un grand maximum , pour les les blancs liquoreux , ils peuvent se conserver plusieurs jour sans probléme.

Le champagne se conserve trés bien 2 . 3 jours avec un bouchon spéciale comme celui-ci :

temps de consommation ? Bouchon-champagne