| champignons farcies a l'auvergnate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: champignons farcies a l'auvergnate Mer 18 Oct - 20:58 | |
| champignons farcies a l'auvergnate quel vins avec les champignons farcies a l'auvergnate?
Rouge :
* 1ere cote de Bordeaux * Saumur champigny * Bourgueil * Sancerre rouge
Blanc :
* Apremont * Arbois * Pessac léognanRECETTE :
champignons farcies a l'auvergnate de xp4
Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 21:09, édité 2 fois | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 9:18 | |
| Pourquoi pas un Pauillac? | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 12:20 | |
| un médoc serais un peu trop corsé, pour le plat , meme si avec le st nectaire , le pauillac irai a merveille on passerai a coté de le créme de champignon, un Bordeaux plus légé serais de mise 1er cote de Bordeaux ou de Bourg. | |
|
| |
nico amateur
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 13:40 | |
| Je me pose la question si un bon accord peut se faire entre des arômes se rapprochant. Je m'explique, je pense à un Mercurey 2000 que j'ai bu récemment. Le vin avait des arômes boisées, de sous bois plus exactement, avec notamment des aromes de champignon... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 14:39 | |
| salut nico,
le Mercurey est assez costaud aussi , il s'agit de champignon de paris , ça pousse dans des champignoniéres artificiellement dans le noir , donc au niveau arome c limite rien que le fromage ça passe au dessus.
maintenant c une question de gout , certaine personne apprécie plus que le vin domine le met donc dans ce cas la ce serait bon . mais je verrais plutot ton Mercurey sur une entrecote avec sa sauce forestiaire mijoté avec de verritable champignon de sous bois.
moi sur ce plat je metterais un blanc type pessac léognan ou un vblanc de savoie ou de jura. | |
|
| |
nico amateur
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 15:03 | |
| oups, je n'ai pas regardé la recette de près. Je pensais sur la photo qu'il s'afgissait de vrai champignons... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 15:09 | |
| pour lire les recettes , tu as un lien cliquable sous l'accord , ça te donne la composition de la recette sur le forum de pat a choux , il te suffit juste de t'inscrire pour pouvoir les lire puis les gouter | |
|
| |
nico amateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 16:27 | |
| Tu sais moi la cuisine, je la mange c'est tout... je veux bien m'inscrire sur Pat à Choux mais mon avis sur la cuisine restera super limité. A part faire des pâtes... heureusement que je suis marié. Il n'y a aucune raison bassement machiste la dedans, c'est juste que ca ne m'amuse pas du tout de faire à manger voir ca m'emm....
Pour en revenir au champignon, je suis toujours sur ma question, est-ce qu'un bon accord doit se faire avec des aromes commun entre le vin et le plat (gout de champignon dans le vin et l'assiette) ou il n'y a pas de rapport | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 18:06 | |
| - nico a écrit:
- Tu sais moi la cuisine, je la mange c'est tout... je veux bien m'inscrire sur Pat à Choux mais mon avis sur la cuisine restera super limité. A part faire des pâtes... heureusement que je suis marié.
Il n'y a aucune raison bassement machiste la dedans, c'est juste que ca ne m'amuse pas du tout de faire à manger voir ca m'emm....
Pour en revenir au champignon, je suis toujours sur ma question, est-ce qu'un bon accord doit se faire avec des aromes commun entre le vin et le plat (gout de champignon dans le vin et l'assiette) ou il n'y a pas de rapport pas de probléme pour pat a choux tu es libre comme l'air c une juste une clef qui te permet d'accéder au détail des recettes , trés important pour un accord. pour répondre a ta question , oui c important d'essayer de retrouver les aromes communs mais c encore plus interessant de les opposer , c ce que j'aime. en terme d'aromes commun c assez classique en général on les retrouve plus facilement avec les cépages , si tu le souhaite je peux faire un descriptif par cépage des aromes correspondant. | |
|
| |
nico amateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 19:46 | |
| La solution est que j'inscrive ma femme sur pat à choux elle me racontera et toi tu auras ta com. | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Jeu 19 Oct - 20:20 | |
| bonne idée comme ça chacun son boulot et entre nous choisir la bouteille et la déboucher et beaucoup plus difficile que la cuisine | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Mar 24 Oct - 21:49 | |
| Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu te fais payer et tu partages même pas ? J'exigeeeeeeeeeee que tu m'envois une caisse de champagne en dédommagement Bon perso pour cette recette... un blanc... aurait ma préférence | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate Mer 25 Oct - 13:31 | |
| tu dois bien avoir un petit blanc typique de chez toi qui doit aller parfaitement avec ce plat ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: champignons farcies a l'auvergnate | |
| |
|
| |
| champignons farcies a l'auvergnate | |
|