Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Chateau Morlan-Tuiliere

3 participants
AuteurMessage
Tiko
j'apprécie
j'apprécie

Masculin

Chateau Morlan-Tuiliere Empty
MessageSujet: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojMer 29 Nov - 20:28

Chateau Morlan-Tuiliere

Annee degustee : 2003

Categorie : Bordeaux rouge

Prix de la bouteille : 15 euros (pas affichee sur le site)

Caracteristique : vin issu de raisin de l'agriculture biologique

Note de degustation : aucune car aucun gout !

Site : http://www.morlan-tuiliere.com/

Price list :
Chateau Morlan-Tuiliere Morlantuilierewa1.th

Conclusion : passez votre chemin !

Nous avons aussi une bouteille de blanc moelleux a boire, j'espere ne pas avoir la meme deception qu'avec le rouge !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojMer 29 Nov - 23:08

bonsoir Tiko,

je suis pas un fou de l'agriculture bio en ce qui concerne le vin car je pense que tout le travail ce fait surtout au niveau du chais a l'assemblage , maintenant difficile de donner un avis mais tu peux toujours travailler un vin meme si il est mauvais .

tu dis qu'il a aucun gout mais au nez ! est il ouvert? fermé , en bouche il est peut être astringent , alcooleux! etc.....
ce sont des éléments qui te permette plus précisément de définir si le vin est trop jeune , bouchonné ou autre défaut.

c un excercice interressant que de pouvoir démontrer pourquoi le vin a aucun gout Very Happy

si tu as la possibilité de faire une photo du verre et de sa bouteille hésite pas ça illustre le topic , je pense a la bouteille de moelleux qui te reste Wink

ps : j'ai déplaçé ton topic dans les Bordeaux rouge car il renseigne sur un vin et le carnet d'adresse est réservé aux bonnes adresses study
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
nico
amateur
amateur
nico

Masculin

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojJeu 30 Nov - 0:35

J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Tu pourras être le roi de l'assemblage si tu as du raisins degueulasse....
Et puis il y a différent niveau :

le bio parce que c'est tendance
le bio version agriculture raisonné, c'est à dire limiter les traitements par produits phytosanitaires : là j suis persuadé que ca a une influence sur la vigne et puis tu pourris moins ton sol.
Et puis tu as la biodynamie ou tu n'utilise aucun phyto, tu travaille en fonction de la lune.... c'est notamment ce qui est mis en oeuvre sur des Grands Bourgogne comme des Echezaux.
Et puis je site :
"Vérité comme simplicité, le coprésident de la Romanée Conti ne possède pas de secret ancestral. L’homme est raisonnable et sait qu’un bon vin de Bourgogne, commence à la vigne comme à la terre "car il s’y passe une alchimie extraordinaire et la moindre molécule peut avoir de l’influence."
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojJeu 30 Nov - 0:52

je suis d'accord avec toi pour l'agriculture raisonné, je ne pense pas que le 100% bio ce fasse un jour ou alors les rendements a l'hectare sera trés faible voir néant en cas de gros souçis, on peux pas revenir en arrière, rappelons nous du Phylloxéra mais par contre raisonner et s'adapter ça c possible.

Citation :
Tu pourras être le roi de l'assemblage si tu as du raisins degueulasse

comme tu peux avoir le plus beau raisin du monde , si l'oenologue est mauvais il fera du mauvais vin.
tu peux prendre le raisin du meilleur Bourgogne et le donner a vinifié a 2 oenologues différent tu n'aura jamais le meme vin mais pourtant c le meme raisin.
les étapes de la vinification sont complexe et nombreuses et il y a beaucoup de paramétre qui peux changer la complexité du vin.

ça n'empêche que le terroir est important et que tous les vignerons n'ont pas de grand domaine et s'adapte a leur vigne , ça les empêche pas de faire du bon vin aussi.
nico
amateur
amateur
nico

Masculin

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojJeu 30 Nov - 1:12

Je pense que l'on est d'accord :

Bon vin = Bon raisin + Bon assemblage

L'agriculture raisonné porte bien son nom. Le bio n'est pas la panacée et c'est clair que c'est un "luxe" que tous les viticulteurs ne peuvent pas forcément se permettre. Mais il ne faut pas associer forcément le bio et valeur du vin.
J'ai un ami viticulteur "100 % Bio" qui fait une mondeuse exceptionnelle (Il faut que je te parle un jour de sa mondeuse) et qui a complétement merdé son blanc l'année dernière.

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 1:32, édité 1 fois
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojJeu 30 Nov - 1:19

ça me rappelle aussi un vigneron qui a commençé aussi avec du vin pas terrible et maintenant c du vin de ce qu'il ya de meilleur compte tenue de son appellation de vin de pays et non loin de chez toi , comme quoi la persévérance d'etre bon partout paie un jour.

quand tu veux pour sa mondeuse ,je suis curieux de voir ça Chateau Morlan-Tuiliere 0090
nico
amateur
amateur
nico

Masculin

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48ojJeu 30 Nov - 1:33

Oh la, il faut que je refasse le plein...
Bon je me dévoue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chateau Morlan-Tuiliere   Chateau Morlan-Tuiliere Images5hv48oj

Chateau Morlan-Tuiliere
Page 1 sur 1