Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

champagne , entrée ou dessert

3 participants
AuteurMessage
eric
Invité

champagne , entrée ou dessert Empty
MessageSujet: champagne , entrée ou dessert   champagne , entrée ou dessert Images5hv48ojJeu 25 Oct - 10:03

bonjour,

un petit dilem pour le repas familiale et c(est a chaque fois pareil , le champagne , entrée ou dessert?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: champagne , entrée ou dessert   champagne , entrée ou dessert Images5hv48ojVen 26 Oct - 0:03

bonjour et champagne , entrée ou dessert Gs_9028d

perso je met le champagne en apéritif mais seulement en grand comité car souvent apres un apéritif chargé et tous les vins pendant le repas , on sature pour le champagne , je prefere finir sur un digestif sympa!

autrement en d'autre circonstance notamment sur un excellent dessert comme une charlotte au fraise , prendre le champagne a la fin est conseillé champagne , entrée ou dessert B_09ch1
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
PASCAL
Conseiller en vin
Conseiller en vin
PASCAL

Masculin

MessageSujet: Re: champagne , entrée ou dessert   champagne , entrée ou dessert Images5hv48ojSam 27 Oct - 19:23

"Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait..."
Personnellement, si le repas est chargé en vins, j'optes pour une simple méthode champenoise (Saumur très souvent, Clairette de Die ou Blanquette de Limoux dans le temps, Crémant de par chez moi de + en +) car avec tout ça, le palais ne saurait apprécier à sa juste valeur le champagne.
Si je veux par contre servir un bon champagne, je commence avec l'apéro et je le continue sur le repas, cela sous entend de trouver des plats qui s'accordent tout au long (saumon fumé, noix de st jacques, sabayon aux fruits par exemple).
Pour varier, j'aime bien un champagne rosé au dessert et de temps en temps un demi-sec pour le goûter.
Le choix est là, à vous de travailler l'imagination !
http://www.chefpascalsagot.com
eric
je découvre
je découvre

Masculin

MessageSujet: Re: champagne , entrée ou dessert   champagne , entrée ou dessert Images5hv48ojSam 27 Oct - 22:09

merci , a moi de jongler en fonction de mes menus future champagne , entrée ou dessert Casserol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: champagne , entrée ou dessert   champagne , entrée ou dessert Images5hv48oj

champagne , entrée ou dessert
Page 1 sur 1