Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avec quels poissons puis je servir un vin rouge ?

2 participants
AuteurMessage
claudine
connaisseur
connaisseur
claudine

Féminin

avec quels poissons puis je servir un vin rouge ? Empty
MessageSujet: avec quels poissons puis je servir un vin rouge ?   avec quels poissons puis je servir un vin rouge ? Images5hv48ojMar 20 Juin - 16:10

on m'a dit qu'avec certains poissons ou certaines recettes de poissons on pouvait servir un vin rouge.
Quels poissons ? et préparés de quelle manière ? en sauce ? crus ? au court bouillon ? en matelote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/index.forum
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

avec quels poissons puis je servir un vin rouge ? Empty
MessageSujet: Re: avec quels poissons puis je servir un vin rouge ?   avec quels poissons puis je servir un vin rouge ? Images5hv48ojMar 20 Juin - 19:08

Question interressante ,

en matiere d'accord met et vin ce cas figure existe entre le fromage et le blanc qui n'est pas approuvé par tout le monde et souvent accommodé avec du rouge , pour le poisson c pareil , il faut lever le préjugés et oser.

personnellement je pencherais déja sur un choix de cépage , le Pinot Noir aprés en fonction il est plus facile de définir les appellations concernées comme le Bourgogne par exemple qui me semble le mieux plaçé avec des vins comme le MERCUREY ou un COTE DE CHALONNAISE voir un BOURGOGNE PINOT NOIR tout simple qui s'aligneras sur la finesse du poisson.
pour le choix du poisson , je servirais le Bourgogne plus sur des poissons gras , genre thon , lotte cabillaud, bien évidemment éviter les sauces au vin blanc et plutot travailler le poisson grillé ou en papillotte ou meme en cuisson vapeur renforçés par des herbes ou aromates munie d'un bon riz ou pommes de terre vapeur.

c mon opinion perso , maintenant je vais consulter mon oenologue qui n'a pas encore internet et qui j'espere pourra intervenir bientot , David on t'attend......
en attendant je posterais sa réponse a la suite.

voila claudine , j'espere avoir comblé tes questions

avec quels poissons puis je servir un vin rouge ? B_09ch1
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum

avec quels poissons puis je servir un vin rouge ?
Page 1 sur 1