Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Saint Chinian : Grasset Rives

2 participants
AuteurMessage
Petitchef
j'apprécie
j'apprécie

Féminin

Saint Chinian : Grasset Rives Empty
MessageSujet: Saint Chinian : Grasset Rives   Saint Chinian : Grasset Rives Images5hv48ojMer 21 Juin - 16:46

Depuis plusieurs , j'ai l'occasion d'acheter mon vin chez un vigneron indépendant !
Il faut savoir avant tout que, dee part et d'autre de l'Orb et du Verzanobre, avec en toile de fond, les Monts du Caroux de l'Espinouse, le vignoble de Saint-Chinian s'enroule autour de vingt villages qui produisent au nord-ouest de Béziers un des plus grands crus de la région, le Saint-Chinian, appellation d'origine contrôlée de 1982.(AOC du Languedoc)

Le Domaine de mon vigneron se dénomme Grasset Rives , se situe à Prades sur Vernazobre et les vignes poussent sur terrain schisteux ce qui donne une particularité exceptionnelle à ce vin ! Il semble léger et désaltérant surtout le rosé qui cette année est un peu plus fruité !
L'avantage du rouge c'est qu'il se marie avec beaucoup de mets , il est à mon avis et celui de nombreux voisins amateurs de bons vins, un ravissement pour les papilles dégustatives lors des BBQ !

Voici un scan de l'étiquette :

Saint Chinian : Grasset Rives U5rd6dyrta5lt648

L'adresse :
Vincent Grasset
Rue du Moulin à huile
34360 Prades sur Vernazobre

Malheureusement il n'y a pas d'adresse mail , ni de site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectifmag.be
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

Saint Chinian : Grasset Rives Empty
MessageSujet: Re: Saint Chinian : Grasset Rives   Saint Chinian : Grasset Rives Images5hv48ojMer 21 Juin - 22:28

merci Petitchef pour la présentation de ce vigneron récoltant , c un vin que j'apprécie énormément avec ses aromes de fruits des bois et cette couleur magnique qui donne envie de le déguster comme un grand .

je me prévois une petite tournée dans le Languedoc pour remplir ma cave prochainement et je n'hésiterais pas a passer le voir dés que je descends dans le sud.

comme tu aimes particulierement le St chinian , j'en est a la cave aussi et je le présenterais prochainement ici , tu me diras si tu le connais , il est fameux.

en attendant j'ai aussi un petit rosé a déguster , je vous en parlerais aussitot dégusté Saint Chinian : Grasset Rives 0009
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum

Saint Chinian : Grasset Rives
Page 1 sur 1