Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Saint Chinian : Domaine Saint Jean de Conques Mar 11 Juil - 13:20 | |
| Domaine Saint Jean de Conques Saint Chinian un Saint Chinian au caractère bien trempé, avec ses aromes de fruits rouge des bois avec une dominance de cassis et une couleur magnifique et des larmes colorées , le millésime 1996 est une merveille , dégusté sur un civet de lapin ou sur une terrine de liévre , c un vrai bonheur. Amateurs de vins de caractère, le Saint Chinian du Domaine Saint Jean de Conques est pour vous !!! Un vin de caractère un peu à l'image de François Régis Boussagol, viticulteur et vigneron du cru, rugbyman à ses heures et surtout fieffé bringueur. Quand vient le temps de la troisième mi-temps, mieux vaut ne pas l'importuner avec les affaires du quotidien !!! Mais de retour à la vigne, c'est avec la même fougue qu'il s'investit dans la conduite de son domaine, dont les vins sont sélectionnés chaque année par le Guide Hachette depuis sa première mise en bouteille en 1993. Ancienne métairie des Templiers, qui fut pendant plus de 5 siècles la propriété de l'Archevêché de Narbonne, le Domaine Saint Jean de Conques n'a conservé de ce passé clérical que l'imposante croix qui marque l'entrée du domaine. Les vignes classées en AOC Saint Chinian sont sur le plateau qui domine tout à la fois la plaine de Béziers et celle de Narbonne, un sol caillouteux gagné sur la garrigue environnante. A découvrir également, un vin de pays blanc d'une belle élégance. A base de Rolle et de Colombard, un joli blanc aux délicates notes florales avec un superbe équilibre gras/ acidité. a découvrir dans le CARNET D'ADRESSES | |
|
le zize j'apprécie
Nombre de messages : 24 Localisation : Le Languedoc Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Saint Chinian : Domaine Saint Jean de Conques Sam 29 Juil - 22:07 | |
| Bonsoir ,
St jean de conques à 2 pas de Capestang . Exactement entre Quarante et Creissan , bien entendu , dans l'Hérault !
Quelle surprise de retrouver ce domaine sur le net !!! | |
|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Saint Chinian : Domaine Saint Jean de Conques Dim 30 Juil - 0:20 | |
| bonsoir le sanglier,
je suis ravi de te revoir sur vinopassion , et oui les bonnes adresses sont ici sur vinopassion, tu as déja dégusté ce st chinian? | |
|
le zize j'apprécie
Nombre de messages : 24 Localisation : Le Languedoc Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Saint Chinian : Domaine Saint Jean de Conques Dim 30 Juil - 6:11 | |
| Bonjour xp4 , Bien sûr que j"en ai déjà dégusté ! Et l'on peut dire qu'il n'est pas mauvais , le bougre , sur du gibier "local" ( lièvre , perdreaux ) . | |
|
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: Saint Chinian : Domaine Saint Jean de Conques Dim 30 Juil - 10:37 | |
| re le sanglier, a l'occasion , il faut que j'aime sur place en acheter , il vaut vraiment le détour, peut etre en octobre j'ai pas dégusté plus jeune que 1996 , ça doit etre vraiment fameux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Chinian : Domaine Saint Jean de Conques | |
| |
|