Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: MILLESIME 2007 Jeu 27 Sep - 22:14 | |
| MILLESIME 2007 : Première transaction !
Un premier achat de vrac, portant sur le millésime 2007, a été enregistré à Bordeaux. Un négociant a acheté, sur souche évidemment, deux cents hectolitres de bordeaux rouge 2007, au prix de mille euros le tonneau de 900 litres. Quand on sait que le prix moyen de campagne, pour le millésime 2006, n’a pas dépassé 880 euros le tonneau, on mesure le saut opéré par l’acheteur. Cette nouvelle a vite fait le tour de la place, et redonné le moral aux producteurs de bordeaux rouge, dont les cours de vrac sont restés longtemps trop bas pour être rémunérateurs. La barre de mille euros le tonneau est toujours considéré par ces vignerons comme un seuil indispensable à atteindre, et si possible à franchir. 11/09/2007 2007-JDV-DT est ce que nos vignerons gagnerons plus d'argent avec ce millésime , vaut mieux pas se précipiter mais en tout cas la politique d'aller vers des rendements plus faible pour une meilleur qualité est l'un des chemins a prendre a mon avis | |
|
nico amateur
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: MILLESIME 2007 Ven 28 Sep - 20:44 | |
| Je ne sais pas pour le bordelais mais pour ce que j'ai eentendu en Bourgogne, 2007 risque de ne pas etre une annéee formidable. Ete pourri et par rapport à 2006 Septembre n'a guere etait mieux. Je suis donc etonné que 2007 soit plus cher que 2006. | |
|
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: MILLESIME 2007 Ven 28 Sep - 21:39 | |
| simplement une question de rendement , cette année le soleil n'était pas au rendez vous , et des régions comme le Beaujolais n'ont pas le degrés d'alcool requis, du coup , ceux qui vont chaptaliser reverrons leur rendement a la baisse , a moins de sucrer mais c interdit en tout cas je pense que le beaujolais nouveau va nous faire plus de mal au ventre qu'a la tete | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILLESIME 2007 | |
| |
|