| quel vin avec les nems xp4? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petitchef j'apprécie
Nombre de messages : 36 Localisation : SEILLES Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: quel vin avec les nems xp4? Lun 5 Juin - 15:00 | |
| Bonjour grand chef !! J'ai préparé des nems au crabe et crevettes , je les servirai avec une petite salade et une petite sauce légèrement sucrée et épicée aux piments !! Ma première idée est un rosé , mais j'hésite ... En fait je suis allergique au vin blanc à part le Muscadet tiré sur lie .Que me proposes-tu ??? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII PS je vais mettre la recette sur Pat A Choux | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Lun 5 Juin - 20:31 | |
| compte tenue que tu est allergique au blanc , le rosé va aussi bien mais choisi plutot un rosé demi-sec comme le cabernet d'anjou , voir un rosé d'anjou un peu plus sec , sinon en blanc un gewurztraminer jeune convient tout a fait. j'ai déplaçer ton sujet dans les questions , lorsque tu auras les photos de ta recette tu pourras la mettre dans les entrées avec ton accord, j'en rajouterais quelques vins si tu le souhaites bonne dégustation..... | |
|
| |
Petitchef j'apprécie
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Lun 5 Juin - 20:35 | |
| Wouahhhh merci XP4 , je vais tenter de mettre ma recette demain, mais vu nos prob informatiques , je dois laisser mon PC à mon amour de photographe , pas évident du tout En tout cas merci et remerci | |
|
| |
Mickael Administrateur
Nombre de messages : 1562 Age : 51 Localisation : Champeix(63) Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Lun 5 Juin - 21:01 | |
| met ta recette sur pat a choux et utilise le lien du poste sur vinopassion avec les photos sur un nouveaux topic, tu as déja des exemples comme modéle dans la rubrique accords mets et vins.
bonne soirée | |
|
| |
Petitchef j'apprécie
| |
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mer 21 Juin - 12:12 | |
| bravo Petitchef , j'ai vu cela , il ne te reste plus qu' a trouver une photo du vin que tu as dégusté avec pour mettre a coté de ton plat et nous dire ce que tu en a pensé , si tu as oublié de prendre la photo de la bouteille prend l'équivalent . | |
|
| |
Petitchef j'apprécie
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mer 21 Juin - 12:32 | |
| | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mer 21 Juin - 12:48 | |
| avec les nems j'adore un bon mateus bien frais | |
|
| |
Petitchef j'apprécie
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mer 21 Juin - 15:22 | |
| Dans ce cas, j'apprécie le muscadet tiré sur lie , de préférence un Sèvre et Maine , c'est un vrai régal !!! Je rafole pas du Mateus ! | |
|
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mer 21 Juin - 19:28 | |
| ahhhhhh moi si... j'adore ce vin. Dans la cuisine comme dans la boisson, tout est question de goûts... | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mer 21 Juin - 19:48 | |
| je suis pas un fan non plus du vin portugais , mais je suis sur qu'il doit un exister un excellent vin peu connu vignifié comme les grands mais j'ai pas eu cette occase encore. Petitchef , si tu aime le muscadet , un blanc que je trouve moyenement aromatique a mon gout , je te conseil un muscadet sur lie passé vieilli en fut de chene , c tout autre chose | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Jeu 22 Juin - 16:00 | |
| Et pourquoi pas un thé vert avec? | |
|
| |
Mickael Administrateur
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Jeu 22 Juin - 16:35 | |
| ça dépend , ça titre combien en degré d'alcool
Dernière édition par le Ven 23 Juin - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
Nombre de messages : 202 Localisation : Belgique - Rêves Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Ven 23 Juin - 16:09 | |
| Que dalle pas un degrer | |
|
| |
Mickael Administrateur
| |
| |
claudine connaisseur
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Ven 23 Juin - 23:02 | |
| lol c vrai que je n'ai pas osé le dire, mais du moment que l'on mange chinois à la maison, on boit plutôt thé que vin | |
|
| |
Pizzaiolo fou passionné
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? Mar 27 Juin - 15:21 | |
| Je vois la femme de goûts et de raffinement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel vin avec les nems xp4? | |
| |
|
| |
| quel vin avec les nems xp4? | |
|