Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 19:12

Bonjour à tous !Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Haha-rir

Très bientôt notre mariage et toujours incertaints quant aux vins à mettre sur nos (belles) tables

Pourriez-vous donner votre avis en fonction du menu suivant:
1/ Mosaïque de Lapin et Foie Gras, Salade de Jeunes Pousses
2/ Tronçon de Sole, Poêlée de jeunes Poireaux
et Oignons nouveaux au Gingembre
3/ Volaille fermière en Croûte d’Herbes potagères
Légumes de Saison, sa Cuisse farcie aux Pistaches
4/ Déclinaison autour du Chèvre

Pour info:
a/ nous comptons 30 € pour une bouteille de blqnc et une bouteille de rouge
b/ nous souhaitons le même blanc pour l'entrée 1 et le plat de poisson 2
c/ nous aimerions un bourgogne blanc pour entrée et poisson, un bordeaux rouge pour la volaille

Merci pour toutes vos propositions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 19:38

bonjour Hemès et bienvenue sur le forum vinopassion,

quel beau menu pour ce belle évènenement, j'ai relu ton poste a 2 fois je croyais que c'était ton mariage qui été incertain lol! Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Haha-rir

j'aurais voulu plus de précision sur le prix du vin , il faut comprendre , 320 euros par bouteille ou 15 euros pour le rouge et 15 euros pour le blanc.

si c 30 euros c un beau budget et tes invités vont se régaler Twisted Evil

pour orienter ton achat dit moi ou tu achétes ton vin et la région ou tu habite , je pourrais te conseiller le vin et l'endroit ou l'acheter plus facilement.

et aussi a quel période est ton mariage , je pense a la foire au vin d'automne et il y a quelque bon coup a faire...
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 19:46

Merci pour cette réponse si rapide "XP4"

Nous comptons 30 € pour 2 bouteilles (ou 20 pour un blanc et 10 pour un rouge, ou l'inverse...)

Je voulais tout faire région bourgogne mais tous les invités risquent de ne pas apprécier: c'est pourquoi je pense à un bourgogne blanc (meursault?) et un bordeaux rouge (saint estèphe ou haut-médoc?)

J'attends votre expertise avec impatience !!!

Merci

Date du mariage: le 5 août (d'ou l'urgence)
Nous habitons en région parisienne
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 20:25

ok en effet je vois l'urgence,

ton menu étant trés déliquat , j'ai déja ma petite idée sur la question et j'ai confié ton menu a mon expert en vin qui est en attente de sa ligne internet et ne pas pas ce joindre a nous actuellement .

je peux déja te dire que ton menu est fait pour du blanc de A a Z , je te déconseille le Bordeaux rouge sur ta volaille surtout celui du médoc trop corsé , maintenant si tu veux vraiment unn rouge , on te fera un accord au plus juste sur le choix de ce vin.

sinon le meursault est un bon choix , mais on pourra te proposer aussi autre chose , comme des graves par exemple.
vous etes combien de personnes a ton mariage?
as -tu un apéritif de prévu?
ou va tu acheter ton vin?
je devrais pouvoir te proposer une selection de vin précise pour ton mariage avec tout ces éléments pour lundi 17 juillet .

si c trop loin , je te donnerais le nom des appéllations sélectionnées et tu auras pu qu'a choisir les chateaux ou domaines correspondant.

si ça met tant de temps c que ton budget te permet d'acheter des vins de qualité et ça demande une petite recherche pour les trouver au bon endroit.

l

Dernière édition par le Sam 8 Juil - 22:26, édité 2 fois
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 21:03

MERCI MERCI MERCI !!!

Je suis conscient que le menu est prévu pour du blanc de A à Z mais je sais que certains des invités ne boivent pas de blanc, c'est pourquoi j'ai quand même besoin d'un rouge (donc proportion inversée: blanc à 20 €, rouge à 10 €)

Nous sommes 60 au mariage
L'apéritif et le dessert sont au champagne (Veuve cliquot: je sais c'est consensuel mais je voulais pliare à tout le monde...j'aurai préféré un Ruinart!)
Je n'ai pas de vendeur dédié pour le vin (il y a bien un Nicolas à coté de chez moi mais je suis prêt à faire des kilomètres pour avoir des vins au top !!!)

Merci pour les infos: je reste en ligne, prêt à donner toute information utile.
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 21:17

si la date te convient , nous te ferons une sélection sur mesure , avec une bonne adresse prés de chez toi pour pouvoir acheter ton vin.
afin que tu sois pas trop pris de court , je te donnerais les appéllations sélectionnées pour que tu me dise si c ok.
j'ai pris en compte le vin rouge et on devrais te trouver la solution a ce compromis oenologique Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! B_09ch1

trés bon choix de champagne , je prévilégie plus les récoltants indépendants mais cependant pas facile a trouver de nos jour.

n'hésite pas a poser d'autre question , on est a ta disposition...
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 21:59

A quelle date faites-vous (fais-tu) référence ?...je n'en ai pas trouvé mention dans tes précédents mails...

Merci de passer du temps pour nous aider: la situation commencait à devenir tendue à la maison car j'ai tendance à prendre du temps pour bien choisir...et beaucoup d'invités viennent de loin donc j'ai envie de leur faire plaisir !!!

...et puis il ne reste vraiment pas beaucoup de temps pour acheter ces bouteilles, d'autant plus en juillet ou tout le monde est en vacances

Concernant le champagne, je ne connais pas bien: je préfère les vins "classiques (je veux dire un bon blanc ou un bon rouge) même pour un apéritif ou sur un dessert...mais les convenances demandent le champagne pour un mariage...

J'apprécie vraiment votre aide et attend vos préconisations avec impatience (à quelle date ?)

Merci
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 22:27

xp4 a écrit:
ok en effet je vois l'urgence,

ton menu étant trés déliquat , j'ai déja ma petite idée sur la question et j'ai confié ton menu a mon expert en vin qui est en attente de sa ligne internet et ne pas pas ce joindre a nous actuellement .

je peux déja te dire que ton menu est fait pour du blanc de A a Z , je te déconseille le Bordeaux rouge sur ta volaille surtout celui du médoc trop corsé , maintenant si tu veux vraiment unn rouge , on te fera un accord au plus juste sur le choix de ce vin.

sinon le meursault est un bon choix , mais on pourra te proposer aussi autre chose , comme des graves par exemple.
vous etes combien de personnes a ton mariage?
as -tu un apéritif de prévu?
ou va tu acheter ton vin?
je devrais pouvoir te proposer une selection de vin précise pour ton mariage avec tout ces éléments pour lundi 17 juillet .

si c trop loin , je te donnerais le nom des appéllations sélectionnées et tu auras pu qu'a choisir les chateaux ou domaines correspondant.

si ça met tant de temps c que ton budget te permet d'acheter des vins de qualité et ça demande une petite recherche pour les trouver au bon endroit.

l

le 17 juillet , si c trop loin , je m'arrangerais autrment pour la semaine prochaine.
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 22:32

Ca me parait (à ma future aussi) un peu en tir tendu: aurais-tu déjà une idée quant aux appellations ?
Les précisions quant aux domaines/chateaux peuvent être affinées plus tard !

Merci pour ta disponibilité: tes réponses ne transpirent pas le web administrateur mais l'amateur de vin !!
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojSam 8 Juil - 23:53

il est clair que c bien la passion du vin et de la cuisine qui m'anime et tu pourras le découvrir sur le forum a travers les postes.( voir ma présentation )

personnellement , je commençerais avec avec un Péssac léognan blanc vieilli en fut de chene sur ton entrée ou un grave.
sur le poisson plutot un pouilly fumé qui ira aussi avec le fromage ou un Chassagne Montrachet et quant au vin rouge , je t'avoue sécher un peu , mais de préférence un rouge légé du val de Loire , je devrais te trouver un excellent rouge d'ici la car mon collégue connais trés bien cette région et il sera trés bien te conseiller .

je te posterais aussi l'avis de mon collégue au cas ou d'ici la il n'est pas encore sa connexion internet pour te donner sa sélection.

voila en attendant plus , si un de ces vins te parle pas , il y en d'autre possibilité , la je t'est donné mes préférences en accord avec ton menu.
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojDim 9 Juil - 0:38

Je pensais au même vin pour l'entrée (foie gras) et le poisson (sole) car sinon, il me faudrait acheter 3 types de vin et le droit de bouchon est de 8 € par bouteille !...et je préfère 2 bonnes bouteilles que 3 moyennes pour le même budget !

Chassagne-Montrachet me tente vraiment mais j'ai peur de ne pas trouver à 20 €...parfait avec la sole mais convient-il avec du foie gras ?

Quant au rouge un val de loire me semble pas mal, d'autant plus qu'il fera très chaud en août (j'espère)

En plus, j'ai envie d'avoir un panel oenologique intéressant car j'ai des invités (éclairés) qui viennent d'Espagne (Rioja) et de Suisse (ils ont de très bons blancs)

A très bientôt et encore merci !

Philippe
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojDim 9 Juil - 11:04

bonjour Hermès,

effectivement le Chassagne-Montrachet , n'est pas donné ! mais quel bonheur de déguster un tel vin blanc.
le souçi c le foie gras justement , lorsqu'il est aligné avec un poisson en entrée , c pas évident si tu veux que le vin blanc aille sur les 2 il va falloir trouvé un vin blanc sec est fruité comme le CHABLIS en grand cru par exemple ou un MEURSAULT qui lui sera plus sec.
En bourgogne on fait vite le tour en ce qui concerne le blanc.

Maintenant que j'en csais plus, j'appelle mon collégue tout a l'heure pour lui faire part de ton souhait et je te donne sa sélection .
Pour le vin rouge je pensé aussi a un Pinot noir pour ta volaille , en bourgogne il y en a de trés sympa au cas ou tu veuille faire découvrir la Bourgoge sur ton repas de mariage.
un belle ensemble pour des amateurs de bon vin sans se disperser.
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojDim 9 Juil - 16:16

Chassagne-Montrachet trop cher et ne convient pas au duo foie gras/sole
Par contre, penses-tu qu'il soit posible de trouver un meursault ou un chablis grand cru dans les 20 € ?

Pour le vin rouge, un pinot noir peut être pas mal...j'avais pensé à un bordeaux rouge léger ("au pire" un val de loire) car il fera chaud et les tarifs sont inférieurs au bourgogne (en tous cas, il est possible de trouver un bordeaux ou un val de loire de qualité pour untarif raisonnable alors que le bourgogne requiert un investissement conséquent ...)

Et je compte 15 € par bouteille (enfin plutôt 20 € pour le bourgogne blanc et 10 € pour le rouge quel qu'il soit)

A plus tard sur les ondes !

Si amateur de foot, bon match !...Pour info, nous on se fera un bon petit Lambrusco devant le match ce soir: histoire de boire Italien avant de les manger...
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojDim 9 Juil - 19:50

D'accord pour le foie gras ( pas évident d'accorder les 2 en meme temps), et pour le Chablis c possible en 1er cru et pour le Meursault j'en est un a 22.60 euros.
pour le rouge no souçi on trouvera quelque chose de grand a un pris raisonnable , reste le blanc plus problématique avec l'accord , une fois défini , il faudra touver le bon prix.
je n'arrive pas a joindre mon collaborateur , j'espere l'avoir ce soir pour te donner tout ça.

ce soir je mange spaghetti avec un bon chianti pour bien tout avaler lol!

ALLEZ LA FRANCE!
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojLun 10 Juil - 2:17

Mon Lambrusco était aussi mauvais que le résultat du match...ou alors le résultat me l'a gâché...

Défi plus important: le vin de mon mariage ! (je ne vais tout de même pas être déçu par les 2 quand même !)

Meursault à 22.60 € c'est top...ça veut dire qu'il ne reste plus que 7.40 € pour le rouge...ça me parait tendu...

Ou alors un Chablis 1er cru mais à quel tarif ???

Allez, on dort, on oublit et on repart pour d'autres aventures !

Bonne nuit
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojLun 10 Juil - 10:21

je t'avouerais que j'ai du mal a digérer les spaghéttis aussi et je dirais maintenant place a la releve!

passons au vin de ton mariage , 7.40 euros pour le vin rouge c faisable mais j'ai peur qu'en région parisienne , tu es du mal a trouvé les memes prix qu'en provinçe pour le Meursault.

pour le CHABLIS premier cru , compte au environ de 15 euros la bouteille pour un 2002/2003 , a méditer c un bon compromis.
j'essai de joindre mon collégue ce soir , c un ancien négociant en vin , il devrai te trouver un vin rouge et un blanc équilibré au bon prix.

bonne journée a ce soir ....
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojLun 10 Juil - 19:52

- Chablis 1er cru à 15 € la bouteille ça me parait bien comme compromis (j'en ai fait de pire !)
Reste à savoir quel domaine et là je suis toujours un peu perdu: comme tu as pu le constater, mes connaissances (pauvres) sont plutôt rouges que blanches...

- Ce qui laisse 15 € pour un rouge mais lequel ???...

- Quant à la finale, je préfère oublier...les seules pizzas que j'achèterai dorénavant seront alsaciennes: de bonnes flamekusche...

A plus tard: je t'écris entre deux avions...
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojLun 10 Juil - 23:48

voici quelques domaines pour le chablis:

* Chablis Premier Cru "Beauroy" 2001/02/03
* Chablis Premier Cru "Fourchaume" 2001/02

15.70 la bouteille

* Chablis Premier Cru "Montmain" 2001, 15.70 euros
* Chablis Premier Cru "Vaillons" 2003 , 14.90 euros

dans cette gamme de prix tu as suffisamment de choix au niveau des millésimes.

pour le rouge ,j'attends les propositions de mon collègue.
je reviens sur le blanc et en parlant autour de moi de ton menu , le Péssac Léognan reviens beaucoup et semble etre le bon accord et c mon avis aussi , tu devrais y réfléhir car un bon carbonnieux ou un la louvière serais excellent et dans les prix que tu t'est fixé.
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojMar 11 Juil - 0:07

Superbe sélection !
Quel est le distributeur pour tous ces Chablis 1er cru?

Effectivement, un Chateau Carbonnieux blanc est une valeur sûre...idem pour La Louvière...
Idée de dernière minute: pourquoi pas un SAint Aubin ?

Quant au rouge, je suis toujours perdu !

Cordialement,
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojMar 11 Juil - 0:34

Je rajoute après vérification: ces deux Pessac-Léognan sont merveilleux ...mais hors budget à 25 € la bouteille.

J'attends ton avis avec impatience concernant le Saint Aubin

Et encore plus concernant le rouge !
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojMar 11 Juil - 0:36

pour le chablis tu le trouveras facilement en ligne sur le net mais comme tu es pressé , je te conseille d'aller chez un caviste de ta région , le prix risque de varier de 3 ou 4 euros mais tu as de la marge sur ce vin et tu es sur d'en trouver, essai aussi les caves a vin des centre LECLERC , ils ont une belle gamme et du choix.

pour le st aubin , j'ai jamais eu l'occasion d'en déguster mais étant sur la meme commune que le Puligny-Montrachet, je pense que le prix doit etre assez conséquent a mon avis , a verrifier je n'est pas de référence a ma connaissance.

pour le rouge , ce sera plus facile que le blanc , donc pas de souçi tu auras le choix.
j'ai un 1eres cotes de blaye 2000 ou 2003a te proposer qui franchement m'a beaucoup plus avec un rapport qualité prix imbattable: 7.50 la bouteille, ça te laisse de la marge supplémentaire pour le blanc.
le 2003 est trés marqué fruit rouge avec des notes boisées , il est trés équilbré et agréable a boire.
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojMar 11 Juil - 0:47

Hermès a écrit:
Je rajoute après vérification: ces deux Pessac-Léognan sont merveilleux ...mais hors budget à 25 € la bouteille.

J'attends ton avis avec impatience concernant le Saint Aubin

Et encore plus concernant le rouge !

pour info :

22.75 la bouteille pour le 2002 et 20.70 pour le 2004 mais c trop jeune , j'en est eu a 15 euros dans ma cave, et si c trop cher tu as le second vin du chateau carbonnieux qui est a 12.45 euros et il est tout a fait honorable pour le prix.

pour la louvière , en fonction du millésime tu en trouve en dessous de 20 euros.
l'idéal est de faire les stocks des grandes surface , étant dans le métier je sais qu'il y a de bonnes affaire en ce moment c les soldes , ça vaut le coup de fouiner un peu.
il y a aussi le net mais je crois que le délai est trop court pour commander vu la date de ton mariage.
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojMar 11 Juil - 22:41

la sélection de vinopassion pour ton mariage :

Blanc :

* Chablis 1er cru
* Pernand Vergeless
* Carbonnieux
* Chateau tour Léognan( second vin de carbonnieux )
* Savennière

Rouge :

* N°2 de Maucaillou ( Moulis )
* Chinon ( Duteil )
* ST Amour ( fut de chene )
* Fleurie ( fut de chene , voir domaine la chapelle dans le carnet d'adresse du forum)
* 1eres Cotes de Blaye Prieuré Malésan

tu as la une super sélection avec de quoi faire une bonne dégustation , les prix varient en fonction des années , tu as la possibilité de prendre un blanc un peu plus cher car les rouges sont tout a fait honnorables pour un prix éfficaçe et conviendrons parfaitement avec ta volaille.

tu as la possibilité de commander en ligne , 72 heures pour la livraison toutefois , avec le transport il est important de bien faire reposer le vin une bonne quinzaine de jour.
l'idéal est de te rendre chez un caviste de ta région car avec les bouteilles et les prix devant les yeux c plus simple.
de plus le caviste pourra te conforter dans l'achat , voir te faire déguster les vins, le prix sera un peu plus cher mais le service est la.

quelques conseils pour le service , attention au mois d'aout il fait chaud , je te conseille de stocker ton vin le plus proche du lieu de ton mariage et de le servir dans les meilleurs conditions c a dire le blanc dans un sceau a glace et le rouge dans un isotherme de table , cela permettra de maintenir la bonne température de service.

je suis a ta disposition si tu as d'autre question , en te souhaitant de réussir cette belle fete qui est ton mariage.
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojJeu 13 Juil - 2:13

Bonsoir XP4,

Désolé pour le retard mais je viens à peine de rentrer du boulot!

Superbe choix: je te remercie d'avoir passé autant de temps pour nous aider !

Entre deux, petit changement de plan: nous avons goûté les plats hier soir, discuté avec le chef et avons changé un peu (beaucoup) le menu !

1/ Entrée est toujours médaillon de lapin et foie gras
2/ Plat poisson est devenu: rouget sur purée pomme de terre-ricotta
3/ Plat viande est devenu: filet de boeuf ou magret de canard avec gniocchi aux herbes et asperges

Nous avons testé un Chablis (sur tes conseils) avec l'entrée et le poisson --> au top !

Pour la viande, ça sera donc beaucoup plus facile avec du boeuf ou du magret ! (la volaille en croûte avait un gout de "père dodu")

Je te suis sur le Chablis, que choisirais-tu pour la viande ?...

Je sais, j'ai démoli tes recherches sur la volaille mais je ne pouvais vraiement pas servir du père dodu à mes invités !...

En espérant que tu aies encore un peu de temps à me consacrer...

Merci pour tout !

Philippe
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48ojJeu 13 Juil - 6:22

bonjour Hermès,

aucun souçi , je te fait ça dés que je rentre du boulot, donc on part avec un rouge pour un budget de 15 euros!

a plus tard bonne journée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! Images5hv48oj

Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant