Vinopassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Images5hv48ojJeu 13 Juil - 15:02

Réponse à 5h22: tu es boulanger ou insomniaque ???

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Images5hv48ojJeu 13 Juil - 16:17

salut Hermès,

non je suis pas insomniaque mais je suis caviste dans la grande distribution et on se léve tot et on rentre tot , un avantage pas négligeable avec cette chaleur!

j'ai bien réfléchi pour ton vin rouge et je dois dire que la viande proposé a de quoi m'inspirer et te va pouvoir faire découvrir un vin de qualité sur mesure si tu arrives a te le procurer.

Mon premier choix est mon coup de coeur pisque j'ai découvert ce vin lors d'un mariage a Bordeaux .

* Chateau Guittot-Fellonneau (Haut Médoc )
voici l'adresse ICI
tu as les coordonnées de ce vigneron authentique qui éléve et met son vin au bouteille au chateau , il situé a Macau a coté du chateau Cantemerle, son vin est une merveille surtout le 2000 et le 1995 un peu plus cher, le prix est trés interressant si le prix a pas bougé depuis 2 ans , c 9 euros en direct producteur.
contact le pour savoir ou tu peux t'en procuer et si il expédire son vin , ça vaut vraiment le coup.
je l'est dégusté sur un magret et c un vrai bonheur.
Et entre nous si tu veux emmener ta petite femme pour un week end amoureux va manger la bas c de la pure cuisine du terroir !

ensuite :

* Chateau Haut Bages libéral 2002 ( Pauillac 15.95 euros )
* ChateaU Peyrat-Fourthon ( Haut-médoc 2004 , guide hachette 2006 , 10,90 euros , trés bon rapport qualité/prix )
pour moi c 3 vins sont les mieux plaçer pour accorder ta viande et prolonger une dégustation en les découvrant.

aprés tu peux choisir aussi :

* Chateau monplaisir 2004( cahors , attention c assez tanique et l'été il es moins appréciable a voir selon l'accompagement de la viande aussi )
* ST Estèphe
* Crozès Hermitage
* St chinian

voila j'espere que cette petite sélection te met l'eau al a bouche , en tout cas mon coup de coeur devrais ravir tes invités si tu arrives a ton procurer.

je reste dispo si ta besoin de d'avantages de tuyau.
http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/portal.forum
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Images5hv48ojJeu 3 Aoû - 17:06

Bonjour Hermès,

ton mariage est ce week end , quel vin as-tu acheté? hésite pas de nous donner l'avis de tes invités sur la sélection et si tu as quelques photos des bonnes bouteilles de vin et des plats se serais super sympa pour le forum.
tiens nous au courant.............
Hermès
j'apprécie
j'apprécie
Hermès

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Images5hv48ojLun 7 Aoû - 19:37

Bonjour Mickaël,

Ca y est: M A R I A G E R E U S S I !!!

Les plats ont tous été dévorés, saucés et les vins goulument bus !!!
En plus, coup de chance: un temps clair et chaud (pas trop) ce samedi !!!

Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté pour le choix des vins...même si j'ai fini par suivre une option quelque peu différente...

En effet, j'ai suivi l'idée bourgogne blanc et bordeaux rouge mais ai changé les domaine et château:

1/ Cocktail --> Champagne Jean Delamotte --> bien mais nous avions prévenu de ne surtout pas le servir trop frais

2/ Entrée(médaillon lapin-foie gras) + plat poisson (rougets+purée à l'ancienne mélée avec ricotta) --> Chablis, 2004, Domaine jean Goulley et fils --> très bien

3/ Plat viande (magret avec pêches poilées et asperges vertes croquantes) --> Moulis en Médoc, 2000, Château Ruat Petit Poujeaux --> Très bien (nous avions prévenu de le servir un petit peu frais car, par ce temps chaud, il aurait pu se réchauffer trop vite)

4/ Fromages --> Chablis ou Moulis selon le goût de nos invités (pour ma part, je suis revenu sur un verre de Chablis bien frais)

5/ Pièce montée --> Champagne Veuve Cliquot --> très bon choix, pour preuve: sur les 50 invités, seuls 40 buvaient du Champagne et ces 40 ont "dégusté" 20 bouteilles --> Un grand bravo à Madame la veuve !

Je voulais faire découvrir le Chablis à nos amis espagnols car ils ont de bons rouges (rioja) mais moins de blancs: ils étaient ravis
Pour le rouge, je voulais un bordeaux (plus consensuel que le bourgogne) et le choix du Moulis me paraissait judicieux car c'est une appellation moins connue et à découvrir.

Encore tous mes remerciements pour tes conseils plus qu'éclairés !
D'ailleurs, je compte bien acheter toutes les bouteilles que tu m'as conseillées pour les goûter avec MA FEMME.

N'hésite pas à m'interpeller sur des sujets relatifs au vin: ca m'intéresse et je te rendrai service comme tu l'as fait pour nous !

A bientôt

Philippe
Mickael
Administrateur
Administrateur
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Images5hv48ojLun 7 Aoû - 20:09

bonjour Philippe,

je suis ravi d'avoir de tes nouvelles et je te souhaites tous mes voeux de bonheur pour ton mariage et pleine réussite pour l'avenir avec ta femmeMariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Cupid0vx

ton menu est vraiment trés bien et tes invités ont du se régaler , que du bon Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Icon_thu , en fait tu ne t'es pas trop éloigné de mes conseils, le Chablis a du etre fantastique et le Moulis d'ailleur que je connais bien , j'ai habité juste a coté a Listrac médoc ,finalement tu as opté pour le bordeaux et c un excellent choix et le tout arrosé par Madame la Veuve Clicquot, quel bonheur pour un tel évenenement cheers

en tout cas bravo , je pense que ce repas de mariage sera une référence pour les futures membres qui vont se marier et qui hésite encore sur le choix des vins.

merci pour tout ces détails et si d'ici la si tu découvre d'autre merveilleuses bouteilles , n'hésite pas a nous les faire partager.

a trés bientot sur le forum et bonne Lune de miel si c pas déja fait

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!   Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!! - Page 2 Images5hv48oj

Mariage dans 15 jours et vins non choisis: A L'AIDE !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2