salut Hermès,
non je suis pas insomniaque mais je suis caviste dans la grande distribution et on se léve tot et on rentre tot , un avantage pas négligeable avec cette chaleur!
j'ai bien réfléchi pour ton vin rouge et je dois dire que la viande proposé a de quoi m'inspirer et te va pouvoir faire découvrir un vin de qualité sur mesure si tu arrives a te le procurer.
Mon premier choix est mon coup de coeur pisque j'ai découvert ce vin lors d'un mariage a Bordeaux .
* Chateau Guittot-Fellonneau (Haut Médoc )
voici l'adresse
ICItu as les coordonnées de ce vigneron authentique qui éléve et met son vin au bouteille au chateau , il situé a Macau a coté du chateau Cantemerle, son vin est une merveille surtout le 2000 et le 1995 un peu plus cher, le prix est trés interressant si le prix a pas bougé depuis 2 ans , c 9 euros en direct producteur.
contact le pour savoir ou tu peux t'en procuer et si il expédire son vin , ça vaut vraiment le coup.
je l'est dégusté sur un magret et c un vrai bonheur.
Et entre nous si tu veux emmener ta petite femme pour un week end amoureux va manger la bas c de la pure cuisine du terroir !
ensuite :
* Chateau Haut Bages libéral 2002 ( Pauillac 15.95 euros )
* ChateaU Peyrat-Fourthon ( Haut-médoc 2004 , guide hachette 2006 , 10,90 euros , trés bon rapport qualité/prix )
pour moi c 3 vins sont les mieux plaçer pour accorder ta viande et prolonger une dégustation en les découvrant.
aprés tu peux choisir aussi :
* Chateau monplaisir 2004( cahors , attention c assez tanique et l'été il es moins appréciable a voir selon l'accompagement de la viande aussi )
* ST Estèphe
* Crozès Hermitage
* St chinian
voila j'espere que cette petite sélection te met l'eau al a bouche , en tout cas mon coup de coeur devrais ravir tes invités si tu arrives a ton procurer.
je reste dispo si ta besoin de d'avantages de tuyau.